Vous avez déjà un compte ? Connexion
Accueil / Articles / Actualités / Suburbia : sa règle, sa précommande, son goodies...

Suburbia : sa règle, sa précommande, son goodies...

Le salon d'Essen 2012 approchant, forcément, la liste des jeux qui y seront présentés s'allonge... mais s'affine également.

Ainsi, bon nombre de jeux proposent déjà les règles du jeu en libre lecture/téléchargement ou une description assez précise de ce à quoi s'attendre.

Suburbia fait partie des quelques titres à sembler se détacher du lot sur les premières impression. En effet, le jeu faisait penser à un "Sim City" en jeu de plateau.

Et comme les règles du jeu sont maintenant disponibles (cf la fiche du jeu), on peut s'assurer de l'intérêt du produit ou au contraire faire retomber le soufflet avant l'achat impulsif.

Mais si vous pensez craquer pour ce jeu, autant le faire durant le salon, si vous avez la chance de vous y rendre. En effet, pour vous inciter à repartir avec votre boîte, l'éditeur vous offrira sur place avec votre achat les trois tuiles bonus que vous pouvez regarder ici.

A son tour, un joueur joue les quatre actions suivantes :

1. Acheter une tuile du marché ou prendre une tuile de base et placer la tuile en jeu OU placer un marqueur investissement dans son quartier.

2. Collecter ou payer de l'argent (en fonction de son Revenu).

3. Ajuster sa population sur son plateau de population (en fonction de sa Réputation ).

4. Ajouter une nouvelle tuile au marché.

Vous pouvez précommander votre jeu en cliquant ici...

Avis de la rédaction

Si l'on fait abstraction des graphismes et des 2-3 petites erreurs de traduction mineures, le jeu est excellent et très prenant. On enchaîne les parties les unes après les autres. Le jeu me fait un peu penser à "race for the galaxy" dans la façon de jouer : il s'agit d'une course et il faut sans cesse s'adapter au tirage. L'interaction y est plus légère (ou subtile, au choix), mais le jeu est loin de se jouer en solitaire. La durée de jeu est aussi sensiblement la même. Un bon cru pour commencer une soirée, très bon dans toutes les configurations. On attend avec impatience les différentes extensions à venir (la première sort pour Essen 2013).

Commentaires (3)

Ryxius

Je l'attendais sévère cette règle, mais l'anglais et moi :/

Dommage

loic_425

Peut-être que quelqu'un s'en occupera assez vite car le jeu a l'air en effet très intéressant, je l'ai repéré aussi.

slong

Je sais pas si le jeu est intéressant, mais le coté graphique "revival URSS" est un concept...

Participer
Commenter l'article
  A propos

Jedisjeux est une association qui rassemble des bénévoles passionnés par les jeux de société. Vous y trouverez des actualités, des critiques, des reportages, des interviews, un forum de discussion, une grande base de données ainsi qu’un calendrier avec les principales dates de sortie des jeux.

  Sorties de jeux
  Nous contacter
  Jedisjeux.net

16 rue DOM François Plaine
35137 Bédée

Contact