The postman, version temps modernes ?

Dans Wunderland, les joueurs voyagent à travers... le Wunderland, où de magnifiques endroits méritent d'être visités. Les gens étant communicatifs, ils se déplacent rarement seuls et sont souvent en groupes. Qui parviendra à atteindre ses destinations précises et à récolter le plus de cartes postales ?

Les joueurs démarrent la partie en possession de deux cartes cibles chacun, qu'ils conservent secrètement.

Les joueurs jouent à tour de rôle. A son tour, on déplace autant de ses pions qu'on le souhaite mais provenant d'un même lieu. Le déplacement permet d'aller de un à deux lieux plus loin.

Les autres joueurs peuvent alors se joindre au voyage. Ils se décident à tour de rôle et s'ils le font, ils déplacent autant de leurs pions qu'ils veulent depuis le même lieu de départ et vers le même lieu d'arrivée.

Puis le joueur dont c'est le tour peut révéler une de ses cartes cibles s'il possède au moins un pion dans chacun des lieux qui sont représentés sur sa carte. Il remet alors ces pions sur la case de départ, pioche une nouvelle carte cible (s'il n'a pas plus de quatre cartes cibles réalisées seulement) et marque autant de points que ce qu'inscrit sur sa carte. Les cartes cibles ont de deux à quatre destination et rapportent de 15 à 25 points de victoire.

Le joueur peut aussi décider de retirer certains de ses pions des lieux où ils se trouvent et les remettre sur le lieu de départ pour récupérer des cartes postales, s'il reste des jetons les représentant sur le lieu en question, qui lui rapporteront également des points de victoire.

La partie prend fin dès qu'un joueur parvient à réaliser sa 5° carte cible ou à obtenir sept cartes postales différentes.

On décompte les points accordés par les cartes postales (toutes n'auront pas les mêmes valeurs) et le joueur avec le score le plus élevé remporte la partie.

La sortie du jeu est annoncée pour ce mois-ci...

La règle du jeu multilingue (dont le français)...

Notre guide de sortie...

Réagir à cet article

Il y a 2 commentaires

jedisjeux
By amnorian | 7 févr. 2013 à 10:59

Ca utilise un peu le systeme des aventuriers du rail non ?

jedisjeux
By limp | 7 févr. 2013 à 12:02

Ca a l'air de boxer dans la même famille tout en étant différent mécaniquement.

Ca reste éloigné des aventuriers du rail selon moi, tout comme de Isla Dorada, auxquels on pourrait accorder un rapprochement en allant trop vite selon moi.

A essayer pour voir s'il est au final tout aussi intéressant que ces deux là...