Tournois 2013 de King of Tokyo

En 2013, IELLO et ses partenaires (boutiques, associations et autres acteurs ludiques) ont le plaisir de proposer aux joueurs du monde entier une programmation exceptionnelle de tournois de King of Tokyo !

De nombreuses dates sont d'ores et déjà disponibles cet été aux États-Unis (avec notamment une grande finale lors de la GenCon à Indianapolis), et des tournois devraient être organisés un peu partout à travers le monde dans les mois qui viennent.

Les dates pour la France sont recensées sur une carte, qui permettra aux joueurs de trouver facilement le tournoi le plus près de chez eux. La carte compte une quarantaine de dates réparties entre le 21 juin et le 31 août, auxquelles viendront bientôt s'ajouter une quinzaine d'autres tournois en cours de validation.

Si l'objectif premier est bel et bien de passer un bon moment à se mettre des grosses baffes dans une ambiance sympathique, les parties ne manqueront toutefois pas d'enjeu, puisque le vainqueur (et peut-être quelques chanceux tirés au sort…) se verra remettre un monstre exclusif : le redoutable SPACE PENGUIN !

Et comme chez IELLO, ils aiment faire plaisir mais et ne veulent pas non plus faire des malheureux, chaque participant aux tournois repartira avec un exemplaire des 11 cartes bonus pour King of Tokyo, toutes retirées pour l'occasion !

Avis de la rédaction

avatar
Grace à King of Tokyo, Iello frappe fort comme ses monstres. Ce jeu va plaire autant aux petits qu'aux grands, ceux qui aiment les jeux de dés, cartes, ... De nouvelles cartes à imprimer disponibles sur internet ajoute un plus au jeu : les nouvelles cartes "pouvoir" fournissent un plus à la durée de vie déjà conséquente, tandis que les nouvelles cartes monstres satisferont tous les goûts. Avec une partie en famille, entre amis, ou les deux, vous ne vous lasserez pas d'y jouer pour le plaisir d'incarner un monstre géant qui donne des baffes à foison, pour devenir le seul et unique King of Tokyo. Si vous hésitez, prenez-le. Si vous êtes convaincu, prenez-le. Si vous ne l'aimez pas, prenez-le car la personne à coté de vous l'adore déjà. Bref King of Tokyo est une valeur sûre, un jeu à posséder dans sa ludothèque.
avatar
King Of Tokyo est un bon jeu, très bon même. Il conviendra à qui veut jouer en famille et sans se prendre la tête. Le matériel sort certes des sentiers battus et peut sembler juste moyen, mais il est des plus adapté au jeu. Le jeu possède un système d'élimination des joueurs, chose que je n'aime pas, mais qui ici passe bien, les parties n'étant pas trop longues. La variété des cartes permettra d'offrir des parties qui changent, mais le jeu manquant de profondeur, on pourra s'en lasser plus vite que Roll Through the Ages, par exemple, auquel il peut faire penser. C'est après huit parties tout de même que j'en suis arrivé à ce constat et ai décidé de n'y jouer que plus périodiquement. Le bilan reste tout de même très bon, les petites combos et les vilains coups que l'on se fait les uns les autres permettant de s'amuser chaque fois que le jeu sort. Une jolie réussite qui ne décevra pas, sauf si vous l'acquérez dans l'espoir de jouer à un jeu hautement stratégique...
avatar
KoT est un petit jeu d'ambiance bien sympathique, à jouer exclusivement à 5 ou 6 joueurs (même si les règles proposent de jouer à moins). Prenez le temps de lire les cartes des pouvoirs, et de regarder les illustrations fort réussies, ça permet de se mettre dans l'ambiance et l'ambiance c'est ce qui fait le sel de ce jeu de dés. Parce qu'il ne faut pas se voiler la face. C'est un jeu de dés, et les malchanceux ont peu de chances de gagner, mais au final, la victoire n'est pas l'important. L'important c'est d'avoir le monstre le plus cool, celui que tout le monde vous envie. Pour dynamiser un peu le jeu, donnez un pouvoir à chaque joueur en début de partie, ça permet de personnaliser un peu votre lapin robot, ou votre gorille géant en lui offrant des piquants ou une aura radioactive dès le début. Vous pouvez dédommager les joueurs ayant reçu des petits pouvoir avec des cubes d'énergie.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire