Ultrium Sphere : des nouvelles !

Dans un futur lointain, où l'homme a conquis l'espace, se pratique un sport d'une extrême violence, appelé l'Ultrium...

Dans ces matches où pratiquement tous les coups sont permis, 2 équipes au minimum s'affrontent pour marquer les 3 goals décisifs pour la victoire. Ces équipes appartenant généralement à de puissantes corporations ou à de simples indépendants sont composées de joueurs provenant de toute la galaxie (humains, androïdes, expériences génétiques ou aliens). L'Ultium est devenu le sport le plus populaire à travers l'univers et est suivi par des centaines de milliards d'individus. Les joueurs parvenant à survivre et à s'illustrer lors des matches sont pratiquement élevés au rang de Divinités et sont surnommés les Ultras.

Dans Ultrium, Chacun incarne un meneur d'équipe et affronte ses adversaires à l'aide d'un dé 12 faces et de ses cartes Ultra et Interaction. Le premier à marquer 3 goals gagne la partie.

Mais tout ça, ce n'était qu'une piqûre de rappel, car nous vous avons déjà présenté le jeu et même proposé son Jedistest.

Annoncé pour ce mois-ci, il vous faudra patienter finalement jusqu'au prochain pour démarrer vos parties.

Le jeu a reçu un excellent accueil lors du salon/festival des jeux de Cannes, avec des démos sans arrêt et beaucoup d'engouement. L'éditeur a même dû refuser de vendre des boites directement à certaines boutiques intéressées afin de satisfaire les joueurs.

Et si la place du dé dans ce jeu ne gêne pas du tout, les retours ont montré que quelques rares allergiques aux dés trouvaient dommage leur emploi. De fait, la maison d'édition très à l'écoute proposera des cartes et des extensions de règles à télécharger dans un premier temps pour corriger tout ça, enfin, pour ceux qui le jugent nécessaire...

Vous avez raté l'opportunité d'essayer cet excellent jeu ?

Pas de problème : il sera présent à Ludinord, Troll et légendes (notre reportage 2011 ICI), Paris est ludique (revoir l'édition 2012...), et probablement au FLIP ainsi que d'autres manifestations de moindre envergure mais toutes aussi intéressantes.

Et ce n'est pas tout... mais vous avez encore le temps pour découvrir la suite... ;)

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire