Un autre Friedeman Freese pour Essen...

Friedemann Friese n'y va pas de main morte: non content de nous proposer pour Essen 2010 un nouveau jeu de cartes, Famiglia et de nouvelles cartes pour son classique Funkenschlag, voici qu'il nous présente un jeu de plateau, toujours avec sa maison d'édition, 2F-Spiele.

Ajouté à Schwarzer Freitag, qui sort lui aussi pour Essen mais chez Kosmos, les fans de l'auteur ne vont plus savoir où donner de la tête...

Furstenfeld vous plonge en plein XVI° siècle. Vous avez réussi grâce au commerce que vous avez entretenu avec les brasseries locales. Mais vous avez envie de vous élevez et souhaitez donc qu'on vous construise votre propre palais.

Pour ce faire, vous allez encore devoir augmenter vos productions de houblon, d'orge et d'eau, pour irriguer tout ça. Dans le même temps, il vous faudra construire les bâtiments nécessaire à la construction de votre palais.

Et il vous faudra trouver le juste équilibre, car plus les joueurs produisent et plus l'offre augmente, ce qui entraine une baisse des prix. De plus, plus votre palais avance en construction, plus il est grand et moins vous aurez d'espace pour vos champs...

A vous de bien sentir quand attaquer la construction du palais et quels sont les bâtiments à construire qui vous aideront le plus.

L'auteur promet des règles permettant de jouer rapidement ainsi que la possibilité de les agrémenter d'une version "expert".

Prix du jeu: 35€

Cette description nous a été possible via l'annonce faite sur boardgamenews.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire