Un Safari, en Septembre ?

Le voilà, il revient, le capitaine Jungle Speed...

Après la version Waterproof de ce début d'année (que vous pouvez actuellement optimiser ;) ), voilà que le Jungle Speed revient dans une énième nouvelle version... oui, mais là, il s'éloigne vraiment du jeu de base, à l'instar de ce qu'a pu être Dixit Jinx pour Dixit : un autre jeu, avec quelques similitudes.

Dans cette nouvelle version du Jungle Speed, exit le jeu de défausse déjà, et bonjour le jeu de récupération de cartes !

Tout comme dans le Jungle Speed de base, chaque joueur dispose d'un paquet de cartes et chacun va retourner la carte du dessus de son paquet à tour de rôle.

Un animal à fond blanc ? rien ne se passe. Un animal à fond rayé ?

A vous de vous jeter sur le totem correspondant à la nourriture préférée de l'animal retourné (le fourmilier, le lion, la girafe, le singe, le pélican... sans parler du caméléon, qui apprécie tous les totems).

Celui qui y parvient remporte la carte.

Si c'est une carte représentant un chasseur qui est révélée, il faudra protéger l'animal qu'on a devant soit en mettant la main sur sa carte ou prendre l'animal d'un voisin si on est celui qui a retourné le chasseur. Ajoutez à tout ça du mime et vous obtenez un nouveau jeu, qui n'a plus à voir avec le Jungle Speed que le système de découverte des cartes et le mécanisme de rapidité consistant à attraper un Totem.

Vous me direz, c'est déjà pas mal...

Et si vous voulez vous en faire une idée avant sa sortie et que vous êtes sur Paris ce week-end, sachez que vous pourrez y jouer en compagnie d'un des auteurs au salon de Paris est Ludique...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire