Une extension de seigneur !

Comme je l'ai beaucoup claironné, je n'ai à l'heure actuelle eu que trois énormes coups de coeur pour des jeux découverts en 2012, et l'un d'eux se trouve être Lords of Waterdeep, un jeu qui gagnerait à se faire connaitre davantage... et pourquoi pas à avoir sa Vf, qui gommerait au passage ses rares défauts (tels que les cubes, par exemple, qui seraient alors remplacés par des disques en bois + autocollants).

Forcément, comme le jeu se trouve être en langue anglaise, on a pas boudé son plaisir parmi les joueurs passant par Boardgamegek et le jeu se trouve déjà classé 50° meilleur jeu de plateau de tous les temps et 37° meilleur jeu de stratégie.

Alors forcément, un passionné est venu proposé une extension / variante qui j'avoue a de l'allure (manque juste de belles illustrations sur les cartes pour que ça soit parfait).

Mais de quoi il en retourne, me direz-vous ?

Juste de 15 nouvelles cartes, que chaque joueur possèdera à l'identique et qui remplaceront les cartes seigneurs.

Une fois la mise en place terminée et les quêtes de départ distribuées, chaque joueur choisira secrètement deux de ces cartes, qu'il révèlera en fin de partie.

Si on retrouve les classiques +4Pv par quête réalisée de tel type, il s'en trouve d'autres apportant de très bonnes idées. Tout d'abord, vous pouvez choisir des cartes vous donnant des Pv par quête d'un type précis réalisé par un autre joueur de votre choix : il va falloir lire le jeu des autres, ainsi que leurs habitudes. Même combat pour l'acquisition des bâtiments.

Deux autres cartes aux capacités bien pensées font aussi leur apparition. La première vous donne 50% de points supplémentaires que ceux récoltés par votre première carte tandis que la seconde inflige six points de pénalité à chaque joueur par carte quête possédée en fin de partie et non réalisée.

Manque peut être une carte donnant des Pv par quêtes réalisées, histoire d'inciter à la réalisation de petites quêtes. On peut alors imaginer bien d'autres cartes...

Si comme moi vous avez déjà découvert ce jeu, il y a fort à parier que vous vouliez essayer ce petit twist ma foi fort sympathique, non ?

Et puis, si vous vous baladez sur la fiche du jeu sur Boardgamegeek, vous tomberez également sur une proposition de variante permettant des parties en solo : les bons aventuriers, même esseulés, ne se reposent jamais...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire