Vous avez déjà un compte ? Connexion
Accueil / Articles / Actualités / Valley of the Kings

Valley of the Kings

Oui les jeux de deckbuilding me font particulièrement de l'œil ...

Ici le thème égyptien/pyramide est tout sauf déplaisant ...

Voici ce qu'on peut vous en dire de plus :

Incarnez un noble égyptien au temps des pharaons, se préparant à la

mort et à un enterrement dans la Vallée des Rois. Chaque joueur

cherchera à remplir sa tombe avec un maximum de nourriture, de vases,

de statues, d'amulettes et autres trésors; pour cela, il faudra

acquérir des cartes disposées en forme de pyramide. Seules les cartes en bas de la pyramide sont accessibles à l'achat. Mais lorsqu'elles sont achetées, la pyramide s'effondre, mettant à disposition les nouvelles cartes qui tombent. La pyramide est complétée à la fin du tour d'un joueur et, si ce dernier n'a acheté aucune carte, il doit en défausser une étant donné que la pioche représente le décompte du temps de jeu. En effet, la partie se termine quand il n'y a plus de carte dans la pioche et dans la pyramide.

A son tour de jeu un joueur peut jouer autant de cartes qu'ils veut ou peut. Chaque carte peut être utilisée soit pour son pouvoir, soit comme monnaie pour acheter une autre carte. Attention, les achats se font carte par carte. Donc, si lors du premier achat vous dépensez plus que nécessaire pour acheter, vous ne pouvez pas garder l'excédent pour acheter une seconde carte. De plus, le joueur peut enterrer une des cartes de sa main dans sa tombe.

Vous marquez des points uniquement pour les cartes que vous aurez enterrées dans votre tombe. Vous allez donc devoir faire la balance entre les cartes à enterrer pour marquer des points de victoire et les cartes à garder pour effectuer des actions et acheter d'autres cartes. Hé oui, si vous enterrez toutes vos cartes, vous n'aurez plus de sous pour acheter. D'autant plus que ces cartes sont réparties en trois âges : l'Age I où se trouvent les cartes de base de votre deck, l'Age II et l'Age III. Et les cartes de l'âge III sont bien plus chère que celles de l'Age II.

Au final, celui qui aura collecté le plus gros trésor dans sa tombe sera déclaré

vainqueur. Pour ce faire, on regarde dans la tombe des joueurs les différentes combinaisons qu'ils possèdent. Les cartes de base vallent un point, d'autres cartes ont un nombre de points indiqués et pour le reste se sont des combinaisons par couleurs. Vous devez comptez le nombre de cartes différentes que vous possédez dans une couleur et la mettre au carré pour obtenir les points que vous gagnez dans cette couleur. Par exemple, si vous avez quatre cartes vertes dans votre tombe, dont deux identique, vous marquerez 3*3, c'est-à-dire 9 points.

Le jeu est déjà disponible dans sa version américaine.

Pas de traduction encore annoncée, mais on peut le souhaiter ...

Commentaires (2)

Krissou

Et comment qu'on le souhaite!

Déjà joué deux parties et je le trouve très sympa. Et c'est pas évident! La première partie j'ai enterré trop vite mes cartes et du coup j'avais plus assez de sous pour acheter à la fin (le prix des cartes augmentant à l'âge III).

Mardi j'ai mieux gère mes la pioche s'est vidée très vite suite à des sacrifices en cascade... Du coup pas bcp de carte enterrée

Mais je l'apprécie de plus en plus :)

Participer
Commenter l'article
  A propos

Jedisjeux est une association qui rassemble des bénévoles passionnés par les jeux de société. Vous y trouverez des actualités, des critiques, des reportages, des interviews, un forum de discussion, une grande base de données ainsi qu’un calendrier avec les principales dates de sortie des jeux.

  Sorties de jeux
  Nous contacter
  Jedisjeux.net

16 rue DOM François Plaine
35137 Bédée

Contact