Zavandor - La stratégie par les artefacts

Zavandor est un jeu d'une richesse étonnante.

Sous un faux air de jeu calculatoire, se cache un véritable jeu d'enchères.

Et le cœur de ces enchères se passe dans les artefacts.

Ce sont eux qui vont faire la différence; le prix qu'on est prêt à payer pour les avoir décidera de qui gagnera la partie.

En premier opus de ce dossier, je vous propose de regarder un peu les artefacts de début de partie.

Il est basé sur les diverses stratégies classiques que je m'empresse de décrire en premier lieu.

Avis de la rédaction

avatar
Bon, la première partie peu faire mal à la tête, surtout si tous les joueurs en sont à leur première partie. Mais on comprend vite la profondeur du jeu. Les tensions que l'on peut percevoir pendant les enchères dont de ce jeu est un des must de ma ludothèque. Il ressort à chaque week-end ludique organisé chez moi, et tous le monde le réclame ! Je joue cependant avec une variante qui ne change pas grand chose au jeu, mais apporte certainement de la tension au jeu : chez moi, les enchères sont un joyeux bazar : pas de règle stricte. On ne joue pas dans l'ordre du tour, mais au premier qui parle. On peut très bien se taire 2 minutes et reprendre l'enchère au milieu. Ça permet surtout de ne pas avoir des enchères interminables avec des joueurs qui comptent leur sous à leur tour.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire