Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Le jeu débute lorsque les protagonistes traversent Bertinoro, par la route Via Aemilia, un campement sur les côtes de Romagna et tout près du port de Ravenna...

Malheureusement pour eux, dans cet été torride, Bacchus et ses suivants vinrent aussi au village de Romagna, entouré de nombreuses vignes.

Attirés par les excès et les intoxications, les autres dieux se manifestèrent. Le cruel Pluton, la Sévère Minerve et Venus, si sensuelle, vont donc jouer avec la destinée des mortels avec toute l'insouciance dont seuls les dieux sont capables.

Chaque joueur tire à son tour une main de cartes, et en fonction du tirage, décrit la scène à partir de l'histoire de son personnage. Les éléments du tableau varient selon le dieu présent dans le tirage.

Par exemple, une scène dominée par Pluton représentera un crime violent dans lequel le personnage sera impliqué d'une façon ou d'une autre. La bienveillante Vénus réunit les amoureux. Bacchus amène l'excitation, etc.

Il y a une condition de victoire claire : s'unir avec son aimé et s'enfuir avant que vos accusateurs ne vous attrapent. Mais un joueur y parvenant n'empêchera pas d'autres joueurs d'y parvenir.

Dans le chaos des adorateurs de Bacchus, les fugitifs retrouveront-ils leur amour et pourront-ils se mettre en sécurité ou trouveront-ils une fin plus sombre ?

Se feront-ils attraper par leurs accusateurs - ou seront-ils perdus à jamais dans les orgies et les soirées dépravées ?

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 18 ans
Durée
120 minutes
Date de sortie
oct. 2012
Auteur(s)
Paul Czege, Michele Gelli
Illustrateur(s)
Claudia Cangini
Editeur(s)
Narrattiva