Membres
invité
Bienvenue Anonyme





se connecter automatiquement


Publicité

Bienvenue dans les Sous-Bois : le Molox

par Krissou

Voici la deuxième preview de la nouvelle extension de Mice and Mystics. Celle-ci vous propose de découvrir une des terrifiantes créatures que vous découvrirez dans les Sous Bois (Downwood) : le Molox.

Je m'excuse pour le retard de celle-ci, j'ai un peu zappé de continuer les traductions pour vous en faire profiter. Le jeu devrait être disponible en français dans le courant du mois de juin, je vais donc essayer de finir de vous donner un avant goût avant sa sortie :) "Downwood Tales" s’appellera, en français, "Chroniques des Sous-Bois".

Le danger rôde à l'extérieur des murs de Barksburg

Les Chroniques des Sous-Bois emmèneront nos héros vers l'inconnu. Bien sur, la transformation soudaine de nos héros en souris dan le château, que l'on retrouve dans le jeu de base, a offert ses challenges : des rats sont soudainement devenus une menace mortelle, caresser Brodie n'est plus aussi agréable, et toute appréciation de la chasse aux cafards a rapidement diminué quand on se retrouve face à face avec leurs crochets venimeux. Et pourtant, ces défis ne sont rien en comparaison de ce que le Prince Collin et ses amis vont rencontrer dans la forêt mystique. Dans cette preview, vous aller rencontrer une des plus dangereuse créature des Sous-Bois, le Molox.

“Si vous voyez un Molox... courrez!” – Jakobe

Le Molox

Leurs corps recouvert de fourrure, leurs quatre membres musclés, leurs griffes et leurs dents pointues suggèrent que les molox sont des mammifères pas si éloignés des taupes que ça, finalement. Cependant, les molox n'ont jamais été vu en dehors des Sous Bois, ce qui laisse penser que des propriétés magiques de la forêt sont pour quelque chose dans l'élaboration de cette créature fascinante.

On ne sait rien à propos de la vie de famille des molox, et on pense que les molox sont strictement solitaires. En fait, personne n'a jamais vu deux molox en un seul endroit (ou n'a eu l'occasion de signaler une telle découverte). Un molox est farouchement territoriale et n'hésitera pas à utiliser ses griffes, ses dents et d'expulser les intrus de sa maison, comme un taureau en colère. Bien qu'ils ne voient pas bien, les molox ont un odorat très développé et nos aventuriers devront être conscients des parfums qu'ils (ou l'un de leurs objets) émettent.

Échantillon de production de la figurine du Molox

Les mécanismes du Molox

Le molox est une des deux grandes créatures des Chroniques des Sous Bois et rabaisse physiquement le scolopendre et l'araignée. Si vous vous demandez si le mécanisme du molox peut rivaliser avec son apparence sur le plateau, la réponse est clairement "oui, il peut". Le Molox n'est pas un boss et ne joue qu'une fois par tour. Cependant, il vient avec trois cartes initiatives empilées, ce qui crée une mécanique d'histoire dan le jeu et demande une planification tactique prudente pour no héros souris.

Lors que vous rencontrerez un molox et considérerez sa première carte d'initiative, vous pourriez le sous estimer comme un rat guerrier géant. Après tout, son attaque, sa défense et a vie n'est pas si impressionnante.

Son pouvoir est de se déplacer vers la souris qui a le plus de fromage et la plus grande initiative et de l'attaquer. Cependant, si le molox commence son tour à côté d'une souris ou si aucune souris n'a de fromage, il attaquera normalement.

La première carte initiative du Molox

Cependant, quand un molox est blessé, sa figurine reste sur le plateau. Seul la carte initiative du dessus est retirée et notre grosse bèbète devient fachée. La tactique du Molox ne change pas, mais son attaque et sa défense s'améliore. Il sera important de partager les morceaux de fromage en vos souris. Après tout, peu de rôdeurs peuvent prendre un sacré coup sans finir par être capturés.

La deuxième carte initiative du molox

Finalement, si un molox fâché reçoit une autre blessure, il devient enragé. Un molox enragé frappe plus fort que Brodie, donc rester en dehors de sa route est une très bonne idée. Cette difficulté progressive est très intéressante. Les tactiques et l'esprit d'équipe sont incroyablement important : partager vos fromages peut protéger la souris la plus faible et changer l'attention du molox vers la souris qui a la meilleur défense. De bonnes positions peuvent également vous permettre de ne pas être atteint tous ensembles et économiser vos habilités les plus forte pour le statut enragé du molox peut augmenter fortement vos chances de le battre.

Les rencontres avec un molox sont loin d'être une affaire statique. Si vous choisissez d'engager le combat avec un attaquant en mêlée, votre souris ne survivra pas bien longtemps. Donc, partager vos biens est d'une grande importance. De plus, sauver vos fromages va influencer vos option : avez-vous besoin de prévenir une attaque ou avez-vous besoin de ce fromage pour jouer une de vos habilitée à ce tour? Si vous décidez d'attaquer le molox avec des attaquants rapides, garder à l'esprit que la défense de celui-ci donne un grand potentiel à la roue de fromage de montres (au plus il a de dé en défense, au plus les chances de faire un fromage sont grandes) De plus, gagner des fromages pendant une attaque peut soudainement tourner l'attention du molox vers vous.

Au vu de cela, vous allez apprécier certaines options de travail en équipe déjà présent dans le jeu et chérir ceux qui ont été ajoutées dans les Chroniques des Sous Bois.

En jouant cette carte, l'attaque d'un guerrier ami sur la même case que vous, s’ajoute à votre combat

Combattre un molox transforme les tours en une rencontre de dynamique, frénétique, dangereuse, imprévisible, mais également très enrichissante et mémorable, qui pourra rendre votre cœur très proche de celui de la souri que vous incarnez.

Et surtout, n'oubliez pas la phrase de Jakobe... "Quand vous voyez un molox, courez!!"

Voir le reportage suivant "Headfall Hollow"

Les previews flux_rss Preview

[Preview] Qwarks

[Preview] Qwarks

Il y a parfois des auteurs en herbe sur Jedisjeux et Grégory Détrez en est un... Après plusieurs années de prototypes et d'évolutions tant sur le thème, la mécanique, le public que les règles,...
Lire la suite

[ESSEN][Découverte] Microworld

[ESSEN][Découverte] Microworld

Microworld était une des sorties de Cranio Creations, l’éditeur italien qui nous a notamment proposé “Dungeon Fighter” et “Steam Park”. Microworld est un jeu exclusivement à deux joueur...
Lire la suite

Just Played Mad : Docteur Pilule

Just Played Mad : Docteur Pilule

Nous vous en avions déjà parlé l'an dernier de ce petit jeu : Docteur Pilule. Il s'agissait alors d'une campagne Kickstarter qui commençait à peine pour le premier jeu d'amateurs, mais qui avait ...
Lire la suite

Tokaïdo rejoint la famille des jeux num...

Tokaïdo rejoint la famille des jeux num...

Tokaïdo a vu le jour en 2011 et a déjà été agrémenté de deux extensions : Crossroads (2013) et Matsuri (2016). Cette fois-ci, pour ce tout début d'année 2017, Funforge nous propose la version...
Lire la suite

Seafall, un jeu dont vous êtes le héro...

Seafall, un jeu dont vous êtes le héro...

Seafall est un jeu qu'on pourrait qualifier d'ovni dans l'environnement ludique actuel tant il a deux qualités contradictoires : - C'est un gros jeu, il y en a mais c'est assez rare. - C'est un jeu l...
Lire la suite

[ESSEN][Découverte] King of New York : ...

[ESSEN][Découverte] King of New York : ...

Après avoir eu, il y a quelques années, l’extension Power Up! pour King of Tokyo, la voici maintenant pour King of New York. Je vous propose de découvrir ce que contient cette extension, en quoi...
Lire la suite