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Description

Ce jeu se joue de 1 à 6 joueurs et propose bon nombre de variantes.

Les joueurs ont chacun une main de cartes.

Durant son tour, un joueur pioche des monstres qui viennent s'ajouter au plateau.

Puis certains chargent et se rapprochent de ce dernier.

Selon le nombre de joueurs présents, le joueur peut échanger des cartes avec d'autres joueurs et/ou avec la pioche.

Puis il joue autant de cartes qu'il le souhaite pour blesser (ou vaincre) les monstres, avoir droit à des actions spéciales ou reconstruire les remparts du château.

Il refera sa main qu'au début de son prochain tour.

La partie s'achève soit si le château est conquis (les joueurs ont alors tous perdu) soit quand tous les monstres sont vaincus, auquel cas chacun compte le total des valeurs de ceux auxquels il a donné le coup de grâce.

Le joueur ayant le plus de points l'emporte.

Bien évidemment, certain monstres (ou tuiles actions) ont des capacités venant pimenter le jeu..

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 6 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Coopératif
Date de sortie
1 janv. 2009
Auteur(s)
Justin De Witt
Editeur(s)
Fireside Games

Contenu de la boite



avatar

Un assault de bonnes idées.

| 18 mai 2017 | limp
Castle panic est un jeu à la prise en main rapide qui ne manque pas d'intérêt. Seul ou à plusieurs, on s'amusera bien et on vivra le stress positif du jeu à fond. En effet, des vagues d'adversaires viendront prendre la château pour assaut. Le mécanisme est simple et empli de hasard (pioche de cartes, ordre d'arrivée de tuiles - et leurs capacités qui peuvent faire effet boule de neige - placement des monstres...) mais reste plus ou moins contrôlable et correspond totalement au thème. On voit bien les assauts de groupes, les manoeuvres militaires et les lancers de boulets à moitié crétins de ces chères créatures à peau verte. On vibre sur ce qui va se passer et ce qu'on va piocher, on réfléchit sur la meilleure tactique à adopter... ... et si on joue à plusieurs, on réfléchit sur le "comment aider l'autre mais pas trop quand même", car si le jeu peu l'emporter, à plusieurs, les honneurs iront à celui qui aura occit le plus de méchants; et comme à trop se regarder, ces derniers pôurraient en profiter... Un jeu semi-coopératif simple et cours, dans un thème héroïc fantasy, pouvant se jouer en une heure max et de 1 à 6 joueurs, n'oubliant de proposer de sympathiques variantes, c'est plutôt un bon bilan! Et on ne pourra même pas râler quand au matos, de bonne qualité (rangement intelligent - j'ai juste ajouté un sac en tissu pour parfaire la chose -) pour un petit éditeur. Je pense revenir m'amuser à défendre la forteresse encore de nombreuses fois, moi...
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