Membres
invité
Bienvenue Anonyme





se connecter automatiquement


Publicité

[CDLB] Aladin & la lampe merveilleuse

par Wityender

Vous connaissez sans doute les contes des mille et une nuit et plus particulièrement l'histoire d'Aladin.
Si vous avez déjà lu l'histoire vous avez sûrement vu la version adaptée par les studios de la souris en culotte rouge.

Cette fois nos amis de Purple Brain se sont attelé à la transformer en jeu dans leur gamme Contes et jeux.
Quel matériel nous proposent-ils pour nous immerger dans le monde d'Aladin et la lampe merveilleuse ? C'est ce que nous allons tenter de découvrir maintenant.

En route pour la caverne aux trésors ... mais surtout ne touchez à rien pour le moment ;)

Le livre boite

Le contenu de la caverne

Le contenu de la boite

Une vue de l'intérieur avec un rappel de la mise en place du jeu à gauche.

Les règles du jeu et la petite histoire réécrite par Benoît Forget.

5 dés violet, un par joueur

Travail de depunchage

Depunchage terminé !

On retrouve les plateaux de programmation mais aussi un "anneau unique" qui servira pour une petite variante.

Le paquet de cartes/Lampes

Frottez la lampe pour découvrir votre génie.
Sera-t-il bénéfique, maléfique ou tout simplement fainéant.

Des tas de cartes

Il y en a de trois types.

- les cartes de setup.
- les coffres en or.
- les coffres en argent.
- les coffres en cuivre.

Le coté obscur de la carte

Les différents coffres sont composés des cartes suivantes :

- Le magicien.
- des genies (joker).
- des pierres précieuses.
- des parures (bague, pendentif, bracelet) correspondant à chaque type de coffre.

Maître Aladdin, très cher...

En route pour les contes et légendes du pays de Shéhérazade.
Ouvrez la caverne aux mille trésors, mais prenez garde aux scorpions car s'ils se font lvite égion ils vous auront.
Donnez vie au voleur le plus aimé de tous et pourfendez vos compères dans une lutte sans merci au pays des rêves.

Le matériel est comme toujours chez Purple Brain de bonne facture, les illustrations bien exécutées elles aussi et sont non sans rappeler le dessin animé.
D'ailleurs comme indique "Pourquoi le génie est-il vert ... parce qu'il n'est pas bleu !"

Vivement le début des aventures que nous sachions si Aladin arrive à s'en sortir aussi bien que le petit chaperon rouge.
La suite prochainement...

C'est dans la boîte flux_rss C'est dans la boîte

[CDLB] Magic Maze

[CDLB] Magic Maze

Le pitch de ce jeu laisse assez rêveur : "Après avoir été dépouillés de tous leurs biens, une magicienne, un barbare, un elfe et un nain se voient contraints d'aller dérober au Magic Maze – ...
Lire la suite

[CDLB] Archimage

[CDLB] Archimage

Vous voici arrivés au terme de votre formation. Seuls les plus vaillants d'entre vous ont réussi à surmonter les différentes épreuves. Mais ne vous croyez pas encore devenu le plus grand archimag...
Lire la suite

[CDLB] junior Hop Hop Lapins!

[CDLB] junior Hop Hop Lapins!

Ah mais on dirait que la pluie se met à tomber ici . ! Vite, le terrier se remplit d'eau et les petits lapins commencent à avoir les pieds trempés. Ils courent vers une des cinq sorties menant à l...
Lire la suite

Great Western

Great Western

Great Western est un jeu voué à remporter tous les prix "spécial gros jeu". D'ailleurs la récolte a déjà commencé avec le très récent Diamant d'or. Tout le monde connaît le jeu, je ne vais ...
Lire la suite

[CDLB] Yamataï

[CDLB] Yamataï

Ça y est ! Il est là. Enfin arrivé sur le salon du Festival International des Jeux à Cannes fin février 2017. De quoi s'agit-il ? Du dernier jeu toujours attendu de chez Days Of Wonder. Les illus...
Lire la suite

[CDLB] Eternity

[CDLB] Eternity

Il existe moult et moult jeux de plis, on pourrait mettre une éternité pour tous les essayer. Je vous propose ici d'en découvrir un que vous pourrez aimer pour l'éternité, c'est promis je m'arrê...
Lire la suite