Cacao yeah !!!
Le nouveau jeu de l'australien Phil-Walker Harding, déjà auteur de Sushi Go!, se place dans la catégorie du jeu à l'allemande comme Carcassonne.
En tant que chef de sa tribu, le nouveau jeu de Filosofia nous propose d'emmener notre peuple vers la prospérité grâce à la culture et au commerce du cacao, le "fruit des dieux".
Voyons voir si les fruits proposés sont de qualité…
La boîte
Les règles
un plateau
Des tuiles
Encore des tuiles
Toujours des tuiles
Le thermoformage
Un sachet
Encore un sachet
Le dos de la boîte
Le matériel dans sa totalité
Une installation pour 4 joueurs
Le rangement
Conclusion
Un matériel très exotique avec des tuiles de qualité, des jolies fèves de cacao en bois pour un prix de sortie raisonnable pour ce type de jeu.
Les règles du jeu sont bien écrites et sont suffisamment simples pour avoir envie de commencer une partie.
A essayer rapidement.
Il y a 5 commentaires
Le matériel rappel beaucoup les jeux de 2003-2005, où on allait dans la simplicité et le fonctionnel.
Beaucoup diront que c'est moche parce qu'il n'y a pas des figurines en plastiques moches et de la meringue dans tous les coin, mais moi, j'aime bien ce design qui se contente de l'essentiel.
C'est simple, c'est clair, c'est efficace!
J'aime ce genre de jeu jouable en famille même si cela ne révolutionne pas le genre...
Bien taillé pour le Spiel 8)
C'est La Dans Boite ? Nouveau Concept !
C'est La Dans Boite ? Nouveau Concept !
- BardatirC'est cogirré, merci.
C'est La Dans Boite ? Nouveau Concept !
- BardatirPour voir si tu suivais :)