CDLB Miskatonic Lycée de Jeunes filles

Une jeune fille souriante et sportive voila qui donne envie. Mais que vois-je sous ses pieds un « charmant » professeur légèrement amoché, voila qui donne-le ton du jeu, mais qu'en est-il du contenu de la boîte de Miskatonic Lycée de Jeunes Filles. Découvrons ensemble ce que cache ce calme et paisible lycée en apparence. Si vous n’avez pas peur du chauffeur de bus alors rien ne pourra vous effrayer si ce n’est le cour de musique ou bien celui d’art plastique, les professeurs y sont très « souriants ». Si vous vous sentez prêts à poursuivre votre cursus scolaire dans cet établissement, alors vous pouvez poursuivre votre lecture.

Une boite rempli de monstres et de jeunes filles

La boite est de belle taille, pour un jeu de deck building, cette taille s'explique facilement par la présence des plateaux de joueurs, nous y reviendrons plus tard, mais aussi du nombre de cartes, 198 au total réparties dans différentes catégories. Nous y retrouvons la classe de départ, les étudiantes très charmantes, le personnel du lycée, charmant également à leur manière, les cartes nouvelles élèves, les remplaçants, les cartes de résumé et des cartes vierges pour faire vos propres cartes.

Girl Power à coup de maillet.

Sur les cartes vous trouverez différentes informations, qui sont les points d'amitié représentés par un cœur, présents 2 fois sur la carte : une fois pour le coût d'achat et une fois pour figurer le nombre de points produits. On retrouve ensuite les points de cauchemar en forme de tête de Cthulhu, le girl power dessiné sur un maillet, la détermination encastrée dans un écusson et enfin le texte de la carte. Sur les cartes Personnel du lycée la détermination est remplacée par des points de Dommages, et le coût en points d'amitié par les points de Cauchemar.

Envie de nouveau personnel !

Parmi les pioches Personnel et Etudiantes, vous tomberez parfois sur des cartes évènements qui se déclencheront lorsqu'elles seront dévoilées, chacune est unique et pourra vous apporter des bonus ou des malus. Il y a également des cartes casier, qui une fois achetées iront à droite de votre plateau, et qui vous offriront des points supplémentaires.

Un petit tour dans la salle de classe.

Les plateaux sont composés de deux parties à assembler, le tout représentant une crosse de croquet, sur lesquelles figurent la pile d'achats, la pioche, la salle de classe et la défausse ainsi que votre indicateur de santé mentale. Les cartes sont assez variées et bien illustrées. En effet, les illustrations sont jolies, bien détaillées et avec un aspect graphique très personnel, ce qui donne un côté particulier au jeu qui lui sied à merveille.

Best Friends Forever ou Folie à vous de choisir.

La santé mentale est le but et la pièce maîtresse du jeu. Pas grand-chose à dire, si ce n'est que si vous devenez fou vous avez perdu, rien que ça. Que dire de plus sur votre future folie ? Il faudra être vigilant et tenter de rendre les autres encore plus fous que vous. Et cela, plus vite que la perte de votre précieuse santé mentale. Tout est permis alors allez y profitez de vos Best Friends Forever et des quelques alliances avec les professeurs pour retirer le maximum de points à vos adversaires.

Jeunes Filles innocentes avec un grain de folie.

Un petit aperçu d'une partie en cours. Comme vous pouvez le voir, la santé mentale part vite si on ne fait assez attention. Il faut donc maximiser ses chances et surtout bien réfléchir. Ils ne sont pas mignons ces professeurs et ces gentilles jeunes filles innocentes ? (non je ne suis pas folle, j'ai perdu un peu de santé mentale c'est tout!) Voilà vous avez eu un petit aperçu du contenu de la boite. Miskatonic est un jeu de deck building léger et revanchard et cela quelque soit la configuration, seul bémol l'optimisation n'est pas au rendez-vous et peut frustrer certains joueurs. Le thème lui aussi reste assez plaqué, mais franchement ça ne gêne pas plus que cela et surtout vous passeriez à côté d'un excellent moment en n'y jouant pas.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire