Club cherche entraineur...

Roland Garros, Euro de Foot, tour de France... ça en fait du sport pendant nos vacances, vous ne trouvez pas ?

C'est pourquoi vous voudrez peut-être vous poser autour d'un jeu de plateau à l'ombre, préférant la farniente.

Rugby bluff serait alors le bon intermédiaire à tout ça. Seul soucis : l'auteur est à la recherche d'un éditeur intéressé. Voyons donc voir ce que ce jeu propose de différent de Play Rugby (notre Jedistest ici) ou Kahmaté (notre Jedistest ici), autres jeux de Rugby, pour ne citer qu'eux.

Tout d'abord, comme eux, le jeu se joue exclusivement à deux joueurs et ses parties durent entre 30 et 40 minutes. C'est au niveau des mécanismes que le jeu se démarque :

Un tour de jeu consiste à poser face cachée 5 cartes actions. Le premier joueur dévoile la première de ces cartes. Sur celle-ci se trouvent un ou plusieurs symboles. Puis le joueur prépare de une à trois de ses cartes joueurs pour tenter de remporter cette carte action. Les cartes jouées doivent avoir des symboles correspondant à la carte mise en jeu.

Chaque carte joueur possède des capacités différentes de différents niveaux allant de 5 à 20 pts. Leur dos permettent de se faire une idée sur les joueurs qu'il faudra utiliser et sur la fourchette de distance qu'elles peuvent faire gagner.

Une fois que le premier joueur a sélectionné ses cartes, son adversaire fait de même puis les cartes sont révélées et celui qui a le plus de points dans la (les) capacité(s) indiquée(s) remporte l’action et avance le pion rugby de la distance indiquée en direction de l’en but adverse.

Les cartes joueurs utilisées restent visibles et ne sont pas utilisables pour les 4 cartes actions suivantes.

On continue ainsi pour les 4 autres cartes action sauf qu'à chaque fois, le joueur à choisir ses cartes en premier change.

Mais si vous pouvez tenter de faire croire que vous jetez vos forces sur une carte action plutôt qu'une autre en jouant davantage de cartes, sachez que certaines cartes spéciales, qui ne sont pas des joueurs, vont vous permettre de peaufiner votre stratégie tout en tentant de la masquée à votre adversaire. Ces cartes n'apportent pas de valeur mais servent à bluffer ou à parier un double gain en cas de victoire. D'autres encore, les cartes "fighting spirit", vous assure une puissance certaine mais sont soumises à condition pour être jouées.

Vous vous doutez qu'il faut parvenir à filer jusqu'au camp adverse pour marquer un essai, mais faire l'acquisition d'une carte action "drop" peut également vous permettre de scorer...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire