Corey Konieczka

Etats-Unis

Présentation

Specifications


Auteur
47 Jeux
Zone géographique
Etats-Unis

Avis

Descent : Voyage dans les Ténèbres - Seconde Ed.

Très bon avant gout de Jeu de Role

| 18 mai 2017 | bastif
Très bon "Dungeon Crawling" qui donne un avant goût aux Jeux de Role : surtout en mode Campagne ce que nous avons démarré avec les enfants. Ils jouent leur personnage à fond et ont hâte de rejouer pour voir leur personnage évoluer et mettre une paté au seigneur du mal. Le seul problème (mais ce n'en n'est pas vraiment un non plus...) c'est le temps nécessaire pour réaliser une campagne : une bonne 20taine d'heures (découpables en bloc d'une heure... nouveau format actuel oblige!). Nous avons hésité au démarrage à cause de cet investissement important mais aucun regret! Et c'est même une bonne chose que de s'investir sur un jeu un peu plus astreignant que la norme actuelle des nouveaux jeux (mois de 60min...) . Le matériel est de très bonne qualité et les figurines très agréables à peindre. Là aussi il faut un peu de temps mais une fois peintes, le jeu devient encore plus immersif et le plaisir d'autant plus grand.

Star Wars Le jeu de cartes

Chemins balisés

| 18 mai 2017 | limp
Star Wars fut le troisième JCE que j'essayais (après Warhammer et Netrunner. Depuis, s'est ajouté Pathfinder) et bizarrement, des trois, ce fut Netrunner, dont l'auteur est le créateur de Magic, qui parvenait à se détâcher le plus du célèbre jeu de cartes à collectionner. Mais il est également selon moi le moins accessible de tous ces JCE. Warhammer n'était pas vraiment mauvais, mais si proche de Magic et tellement moins profond, je lui trouvais un intérêt quelconque. Ce ne fut pas le cas de ce Star Wars JCE... Très accessible, le jeu propose néanmoins des parties agréables dès la boite de base (ce que Netrunner, que j'apprécie énormément -du fait qu'il soit plus combos-, ne m'avait pas procuré, étant fade sans extensions). Un véritable plus pour qui ne veut ps forcément investir davantage. De plus, ses règles de construction de decks, intelligentes, permettent de base de belles variétés de parties et plus tard de réels compromis à faire tout en évitant probablement de faire des decks surpuissants (car si vous prenez telle carte, vous devez prendre les 4 autres qui sont proposées dans le même lot, que vous les vouliez ou non). On retrouve bien entendu un système proche du mana de Magic : des cartes procurant des ressources pour en jouer d'autres, ces mêmes cartes pouvant resservir d'un tour sur l'autre. Le jeu propose également un sympathique système de majorité pour l'obtention d'un bonus. Malin, car seule les cartes auxquelles vous donnerez "la Force" pourront prétendre à cette bataille, mais ces cartes demandent alors deux marqueurs pour être activées au lieu d'un, sachant qu'on ne peut utiliser une carte que si elle n'a pas de marqueur et qu'on n'en retire qu'un par carte à chaque début de tour. Compromis, quand tu nous tient... Pour pimenter les phases de combats purs, on pourra jouer des cartes en "éphémères", face cachée dans un premier temps, histoire que l'adversaire n'en connaisse pas les effets. Car certaine ajouteront des effets, en...effet, alors que d'autres ne sont jouées que pour une nouvelle guerre de majorité pour savoir lequel des deux joueurs aura l'initiative lors du combat ET enclenchera les pouvoirs bonus de ses cartes présentes dans cette joute. Tout ça est vraiment prenant, surtout qu'on ne refait sa main qu'au début de son tour. On doit alors réfléchir si on met toute sa main (ou presque) dans l'attaque ou si on en garde pour se défendre. Idem pour les combattants eux-même : ceux ayant attaqué obtenant un marqueur, ils ne pourront pas défendre (car défendre demande de ne pas avoir de marqueur et bien entendu, en fait poser un sur le combattant). Des règles vite assimilées, un jeu prenant et rapide, pas autant alambiqué que Netrunner et intéressant dès la boite de base, proche de Magic mais avec une conception de deck intelligente et des ajouts de règles amenant bluff et batailles de majorités : ce Star Wars JCE, mélange de Magic et de Star Realms, est plus que réussi. A essayer...

Gears of War

Du massacre de locuste

| 18 mai 2017 | nikotiine
Grand adepte de Gears sur console , je retrouve tout l'univers du jeu sur un plateau ! Super realisation de la part de l'éditeur je suis complètement ravi ! ( mon 1 er achat de gros jeu de plateau ) la possibilité de jouer seul est simplement enorme et bien prevu , le nombre de locuste varie en fonction du nombre de joueur Le coop est aussi intense que dans le jeu video et les locuste tout aussi acharne a détruire l'espèce humaine ! il ne me reste plus qu'a me prendre de patience pour peintre les figurine ( ca c'est pas gagné)

Space Hulk: Death Angel - The Card Game

Ca sent le roussit!

| 18 mai 2017 | Grünwald
Ce jeu est fournis avec un bon matériel et un excellent graphisme, bien que simplifié au possible. Le mécanisme de jeu, bien que parfois un peu hasardeux est un peu long à s'approprier, ainsi quand trop de rouages s'emboîtent des événements surviennent simultanément d'actions qui nécessitent de ré-ouvrir la règle pour se sortir de là! Je trouve que le jeu est bien dans l'ensemble mais il manque une possibilité d'"option survie" ou de vies supplémentaires, parce que la mort d'un space marine peut vite entraîner les jeu vers la fin. Les jets de dès régissent le jeu et je trouve qu'ils ne sont pas équilibrés quand il s'agit de sauver les space marines dans certaines situations. Il devient alors quasiment impossible de s'en sortir et on dois assister impuissant à la mort de toute son équipe! Même si le jeu n'est pas long à mettre en place, jouer 30 minutes pour perdre à la fin en quelques secondes et tout re-ranger, c'est moyen! Le gros plus : le jeu solo!