Coup de projo sur un éditeur

Sir Chester Cobblepot est un éditeur encore peu connu sur le marché francophone.

Il a bien voulu jouer le jeu de se présenter à nous (et surtout à vous) via une petite série de questions que nous vous présentons ici.

Quel type d'éditeur est Sir Chester Cobblepot ?

Sir Chester Cobblepot est un studio de production de "beaux jeux de société de grande qualité". Que cela signifie t-il ?

Quand je vois un jeu qui mérite d'être bien produit, je développe les règles du jeu et les graphismes avec mon équipe afin de terminer le produit. Ensuite, j'ai deux possibilités : publier une édition limitée via Sir Chester Cobblepot ou laisser un éditeur l'éditer en «masse», de façon différente. Parfois, je vais faire les deux.

Donc je ne me présente pas comme un éditeur, parce que si je publie des jeux, je vais le faire seulement pour une quantité limitée d'exemplaires, laissant à d'autres sociétés le soin d'une production et d'une distribution à l'échelle à laquelle nous sommes tous habitués.

Alors, comment pouvons-nous acheter les jeux Cobblepot ?

Le nombre limité de copies publiées par Sir Chester Cobblepot sera vendu directement sur notre site officiel. Il sera également possible d'acheter des copies de nos jeux lors des salons auxquels nous participerons. Bien entendu, les versions éditées par les autres éditeurs suivront le cursus habituel.

Nos deux premiers jeux sont un jeu sur Jack l'Eventreur et un autre sur le naufrage du Titanic, deux moments "noir" de l'Histoire.

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Cobblepot cherche-t-elle à étonner ses clients en ne produisant que des jeux à la thématique très prononcée ?

J'aime l'histoire et j'aime les jeux, donc j'adore les jeux historiques. Je pense que nos deux premiers jeux sont de grands jeux, car ils permettent aux joueurs de profiter de leur temps tout en apprenant quelques moments d'Histoire importants.

Ces faits sont devenus célèbres et ont changé notre façon de vivre: le Titanic était un navire qui respectait toutes les lois de sécurité de son temps et son histoire a montré comment ces lois étaient inappropriées.

Nous avons toujours à développer de nouvelles mesures de sécurité. Collapsible, notre jeu y faisant référence, est une histoire qui souligne l'héroïsme de personnes contraintes à faire preuve d'audace face à une soudaine catastrophe. 100 ans après ces événements, nous avons voulu célébrer ces gens et ne pas focaliser sur la mort. Pour moi, c'est une leçon d'histoire, à enseigner de façon ludique (nous ne devons pas oublier que nous parlons de jeux), et non pas une histoire d'horreur utilisée pour effrayer les gens.

J'ai aimé la façon dont Whitechapel a parlé de Jack, tout comme j'ai trouvé que Gianluca et Gabriele ont traité leur jeu : C'est la raison pour laquelle j'ai vraiment apprécié de travailler sur ces deux projets. Cependant, je ne veux pas faire uniquement ce type de jeux, et vous verrez quelque chose de différent par la suite.

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Comment obtenir des informations sur les projets à venir de votre maison d'édition avant la parution de vos jeux ?

J'aime internet parce qu'il me permet de rester en contact avec beaucoup de gens. C'est pourquoi j'ai créé un site pour notre maison d'édition ainsi qu'une page Facebook.

De cette façon je peux partager plusieurs informations sur nos projets. Je ne peux pas toujours répondre à tout le monde, mais je promets de faire de mon mieux, aidé aussi par les auteurs et les développeurs.

Cependant, chaque message sera lu, il ne faut donc pas hésiter à nous poser des questions et nous faire des suggestions : nous sommes à l'écoute des joueurs...

Nous remercions Sir Chester Cobblepot pour cet entretien et vous incitons à aller faire un tour sur les fiches de jeux de l'éditeur : vous pourriez bien être conquis.

On referme maintenant le livre, impatients d'en dévorer la suite.

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