Czech games edition

République Tchèque

Présentation

Specifications


Editeur
33 Jeux
Zone géographique
République Tchèque
Site web
http://czechgames.com/en/

Avis

Les ruines perdues de Narak

Ne vous perdez pas dans les ruines !

| 19 avr. 2021 | adamkostka69

Les ruines de Narak est un jeu de société familliale avec de bons aspects stratégiques. Frayez vous un chemin à travers les ruines pour marquer des points et distancer vos adversaires. La qualités des piéces et du plateau est excellente, et pour remplacer les dés manquant au jeu, je vous conseil d'utiliser un outil tel que : Kostką do gry . Je recommande ce jeu.

Codenames

A ne pas louper

| 18 mai 2017 | william150574
Un must. Vous aimez concept, pictionnary, time's up...dans une ambiance "James bond" ne loupez pas ce jeu

Tzolkin: The Mayan Calendar

Des rouages parfaitement huilés

| 18 mai 2017 | chris06
J'en ai mis du temps à rédiger une critique pour ce jeu. J'ai fait une quinzaine de parties et j'ai testé toutes les configurations. Ce jeu tourne parfaitement aussi bien à 2, 3 ou 4 joueurs. Ce qui m'a attiré au début c'est la simplicité et la fluidité de la mécanique qui consiste à soit poser soit reprendre des ouvriers des roues. Là où le cortex cérébral commence a chauffer c'est quand on réalise le grand nombre d'actions sur les roues et d'axes de développement possibles. C'est du lourd !!! Ce jeu fait clairement partie de mon top 3, voir même 'number one' grâce à son ergonomie et ses roues qui en mettent plein la vue. En résumé si vous aimez placer de l'ouvrier et vous triturer les neurones sur des stratégies moyen et long terme alors ce jeu est fait pour vous. À consommer sans modération.

Dungeon lords

Quand je serais grand, je serais très vilain

| 18 mai 2017 | Shanouillette
Oui il y a une sacrée phase d'apprentissage sur ce jeu, les règles sont bien costaudes et l'explication prendra du temps. Ceci dit, j'ai vu une copine à moi découvrir le monde du jeu de société avec Donjon Lords... et être pas si loin de gagner la partie contre mon expert de zom. Donc bon. Avec un bon prescripteur de règles, le jeu n'est pas du tout abscons. Il est drôle, prenant, immersif et tendu de bout en bout. Le jeu, pas le prescripteur. Rhoo vous alors. On construit son donjon sur "deux années" et on sent vraiment que le temps passe, tout évolue, tout se développe, tout se corse. On anticipe les événements qui peuvent survenir (taxes et compagnie), on envoie ses sbires au village en prenant soin de regarder où les adversaires ne peuvent pas aller ce tour pour assurer ses coups, on récupère les salles qui permettent de faire fructifier les matières premières essentielles (et on regarde bien l'endroit où on les pose, histoire qu'elles ne soient pas sanctifiées au premier héros venu) bref, il y a plein de choses à penser mais finalement, tout est cohérent. La phase Combat (lorsque les héros se pointent chez vous) est plus alambiquée mais il suffit de prendre les choses dans l'ordre en suivant l'iconographie du plateau individuel (au pire il existe même un tuto). On le fait une fois, et on a compris. En tout cas, le plaisir est grand, on se marre (car l'humour est partout), on réfléchit, on a la sensation de construire quelque chose (et non pas de gérer pour gérer) à savoir un méchant donjon qu'on va ensuite mettre à l'épreuve (avec la phase combat)...les héros qui débarquent seront à la hauteur de votre réputation, et c'est pas une façon de parler ! Et puis c'est drôle de comparer nos donjons et nos réputations : étonnamment, le jeu est méchant dans le thème, pas dans les relations entre joueurs, c'est singulier et pour ma part, je trouve ça très plaisant. Bref Donjon lords est vraiment original, et s'il se mérite, c'est parce qu'il n'a pas d'équivalent. Ici nous le ressortons toujours avec fébrilité.