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Description

Chaque joueur a un personnage qui commence avec une connaissance différente.

On commence le tour par déterminer l'ordre du tour, puis, dans cet ordre, chaque joueur fait toutes ses actions.

A son tour, un joueur peut

- évoluer une connaissance (une seule fois).

- Enchanter autant de gemmes qu'il le désire.

- proposer des artefacts ou(et) des sentinelles aux enchères.

Et ce, dans l'ordre qu'il le désire.

Lorsqu'un jouer a terminé son tour, on compte ses points de victoire et on passe au joueur suivant.

La phase d'enchère est la plus importante du jeu, ce sont les artefacts achetés qui détermineront la stratégie des joueurs. Il est important de savoir combien on peut payer pour un artefact avant de s'y lancer.

Le jeu se termine lorsqu'il y a au moins 5 sentinelles de vendues.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
180 minutes
Mécanismes
Enchères, Combinaisons
Date de sortie
1 janv. 2004
Auteur(s)
Jens Drögemüller
Illustrateur(s)
Andrea Boekhoff
Editeur(s)
Lookout Games, Z-Man Games

Contenu de la boite



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un jeu qui s'apprend

| 18 mai 2017 | Blue
Ce jeu demande une certaine maîtrise avant d'être apprécié. La première partie, on adore, mais on se demande si c'est pas un peu long. Normal, on joue sans vraiment trop savoir où on va. Mais on aime, on se dit que le potentiel est là. La deuxième parti dure déjà moitié moins de temps, parce qu'on sait quoi acheter, et ce qu'il ne faut pas acheter. On pense aux divers stratégies utilisables, qu'on ne peut pas gagner sans rubies... On ne pense plus qu'à ce jeu, alors on entame une troisième partie, comme ça juste pour le fun. Et là, on ne voit plus le temps passer, parce qu'on est tous habité à compter rapidement de tête (en plus d'être bien, ce jeu est éducatif ;)). Seul petit point noir : quand on est fatigué et qu'on nous pose plein de question, ce jeu donne mal à la tête. C'est un jeu qui a le défaut de plein de jeux de cette qualité : il n'est pas super accessibles à tous. Il est plus à ranger à côté de Goa ou d'Age of steam. Car quelqu'un qui n'aime pas compter aura du mal à apprécier le jeu.
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