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Description

Londres, 1899.

Dans un célèbre Club de diamants se réunissent quatre des plus réputés négociants en pierres précieuses.

Ils veulent embellir leur pays grâce aux bénéfices de leurs ventes.

Pour ce faire, ils investissent leur argent dans les mines, l'exploitation minière et les technologies les plus récentes.

La partie se joue jusqu'à ce qu'un joueur minimum ai bâti les 14 cases vert clair de son parc.

Le tour de jeu se décompose en 5 phases :

- Pose des bandes de marché.

- Achat.

- Distribution des diamants.

- Gain des pierres précieuses.

- Construction.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Thèmes
Immobilier, Bourse & finances, Prospection minière
Date de sortie
1 janv. 2008
Auteur(s)
Rüdiger Dorn
Illustrateur(s)
Franz Vohwinkel
Editeur(s)
Ravensburger

Contenu de la boite



avatar

Un diamand, oui, mais comme d'autres diamands

| 18 mai 2017 | limp
Voilà bien le seul défaut du jeu. A part sa phase d'achat fort sympathique, rien de bien nouveau à l'horizon... ... oui, mais ça marche ! Et c'est assez riche pour plaire à tous les joueurs, car ce n'est pas prise de tête non plus. Un poids moyen costaud à durée de partie très modérée (et ça c'est un vrai plus). Bien analyser ce qui est présenté pour ce tour, ce qu'il ne faut pas laisser aux autres et ce qu'il faut prendre pour soit, tout ça en essayant de bien se placer dans l'ordre du tour de jeu et que son choix, en plus d'être bon, ai des effets douloureux pour les autres. Un très bon jeu, tout simplement.
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