Domus Domini

Le mois d'août, c'est le soleil, les vacances, tout ça !

Mais bon, la religion à ses impératifs, la grande messe d'Essen se doit d'être parfaite chaque année. Il est temps de parler des sorties.

Cette année, Pierre le Vénérable fait partie de l'office avec Domus Domini.

Il s'agit d'un jeu basé sur le mécanisme de la pose d'ouvriers devenue très classique maintenant. D'autres mécanismes moins courants dans les jeux de gestion viennent pimenter un peu la partie.

Pour la petite histoire, Pierre le Vénérable arrive à la tête de l'abbaye de Cluny. La juridiction est dans un état lamentable et il fait donc appel aux monastères pour renflouer les caisses de son abbaye. Les monastères sont gérés par les joueurs et, à chaque tour, il faudra donner des vivres à Cluny. Celui qui donnera le plus récupérera plus de points de prestige, alors que celui qui en donnera le moins récupérera de l'argent pour améliorer son monastère.

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, le jeu est illustré par Franz Vohwinkel, un des spécialistes de l'illustration des jeux allemands (Tikal, Catane, prince de Florence, Puerto rico et des dizaines d'autres).

Domus Domini est un des titres qui pourrait faire parler de lui pendant cet Essen à venir.

Réagir à cet article

Il y a 2 commentaires

jedisjeux
By Bardatir | 1 sept. 2015 à 12:44

"D'autres mécanismes moins courants dans les jeux de gestion viennent pimenter un peu la partie. "

Il y a plus d'infos que jeu de pose d'ouvrier ?

jedisjeux
By Blue | 1 sept. 2015 à 13:44

"D'autres mécanismes moins courants dans les jeux de gestion viennent pimenter un peu la partie. "

Il y a plus d'infos que jeu de pose d'ouvrier ?

- Bardatir

tu as déjà le gessing avec le don à Cluny : tu donnes pour être dans les premiers ou les derniers. J'imagine qu'il y a des minimas dans les dons à chaque tour.

J'ai crue lire aussi, en faisant la fiche, qu'il y avait une gestion d'événements et une histoire de voleurs (mais de souvenir, c'était une variante celle là).