Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Les deux joueurs disposent d'une figurine, de marqueurs de vie, de cartes action et de cartes de rencontre. 12 de ces cartes sont réparties sur les 12 maisons représentées sur le plateau, les autres sont conservées par les joueurs.

Déroulement du jeu :

Dracula commence la partie.

Un tour consiste en deux actions :

1. Déplacez votre figurine

Arrivé sur une nouvelle case, le joueur peut décider de regarder la carte et selon le cas, il peut l'échanger contre une carte de sa main, trouver un indice (cercueil ou victime), être contraint à un affrontement (chasseur ou vampire) ou perdre un point de vie (symbole de puissance)

2. Jouez une carte action

La carte action dépendra de la carte de rencontre trouvée. Elle devra lui permettre de réaliser le déplacement effectué (points de mouvement), éventuellement de battre un adversaire grâce aux points de combat, sous peine de perdre un marqueur de vie. Elle lui permettra aussi d'effectuer une action spéciale.

Une fois cette action effectuée, et une barrière déplacée, c'est au tour du joueur suivant.

Les barrières : Le mouvement des figurines peut être limité avec les 4 barrières colorées. Les cartes action déterminent quelles barrières peuvent être placées ou déplacées sur le plateau.

La fin du Jeu : Le jeu se termine quand un joueur localise et prend devant lui les cinq cartes " cibles " adverse du plateau ou quand il trouve dans la main de son adversaire, toutes les cartes " cibles " restantes.

Le jeu s'achève également si un joueur perd son dernier marqueur de vie.

Rédigé par : ybkam via trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 12 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Parcours, Mémoire, Bluff
Thèmes
Fantastique, Monstre
Date de sortie
1 janv. 2004
Auteur(s)
Michael Rieneck
Illustrateur(s)
Bernd Wagenfeld
Editeur(s)
Rio Grande Games, Tilsit, Kosmos

Contenu de la boite



avatar

Stressant à souhait

| 18 mai 2017 | Flemeth
Dans la gamme des jeux à deux sortis chez Kosmos, Dracula est un de mes favoris. Il mêle astucieusement bluff, memory et déplacement. Chacun a 5 cibles à protéger, mais il ne peut en garder plus de deux dans les mains, au risque de se faire démasquer et de perdre. Il doit donc les mettre sur le plateau, face cachée, et c'est là que commence le bal de Dracula et de Van Helsing pour essayer de les trouver. Mais des gardiens sont là pour les en empêcher, ainsi que des artefacts mortels ! C'est tendu et jamais lassant. C'est nerveux et souvent stressant. Le matériel qui plus est, est de très bonne facture, un très bon jeu !
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles