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Description

Chaque joueur simultanément et en secret au début du tour, crée des groupements de différente taille de main d’œuvre. Ensuite, ces groupements sont dévoilés et placés sur les différents endroits de travail dans l’ordre décroissant des tailles de groupement. Il faudra donc sacrifier plus de main d’œuvre pour être plus sûr de pouvoir faire l’action désirée au risque de faire moins d’actions. Il sera également possible de dépenser de l’or pour augmenter le nombre de diablotins dans un groupement pour passer devant un adversaire lors du placement des groupes de travailleurs.

Le jeu contiendra un plateau central avec les différents ateliers ne pouvant être utilisés qu’une fois par tour. Un deux plateaux à placer au centre de la table permet de suivre les différentes étapes du tour (comme dans Dungeon lords) mais contiendra aussi des tuiles indiquant les critères de beauté pour les concours ou pour le choix des acheteurs qui apporteront un peu de hasard et demanderont donc de l’adaptation à chaque tour.

Chaque joueur aura rien de moins que deux plateaux individuels. Le premier permet de stocker votre or et la nourriture pour vos animaux ou encore vos objets spéciaux. Le second permet de gérer vos pet (animaux de compagnie) et leurs cages (ainsi que les besoins en matériaux et en magie pour que ces cages puissent contenir leurs pensionnaires.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Date de sortie
22 nov. 2011
Auteur(s)
Vladimír Chvátil
Illustrateur(s)
David Cochard
Editeur(s)
Iello

Contenu de la boite



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Tamagotchi

| 18 mai 2017 | Alucardlevash
Je n'ai fait qu'une partie, mais elle fut un peu longue pour moi. Bien sûr je n'ai pas gagné, il faut dire qu'après 1 heure d'explication de règles, je n'avais même pas envie de m'y lancer. Bon aller, motivation !!! J'imagine les différentes stratégie possible dans le jeu en écoutant les règles. Et j'en choisi une, celle de faire vieillir mes monstres, afin d'en tirer un meilleur prix et surtout de gagner les concours ... Grave erreur ! En faite, il n'y a priori qu'une seule manière efficace de gagner des points, vendre rapidement et efficacement, car ces actions remporte beaucoup de point, environ 2x à 3x plus que les concours et ça sans concurrence ! Du coup, il faut acheter des monstres, les faire légèrement vieillir et hop les vendre ! Après pour faire ça il y a plein de manière de faire ! Mais la bonne, c'est de ne pas faire celle des autres. Avec un léger bémols sur le bonus, certains sont quand même beaucoup plus puissant que d'autres. C'est le genre de jeux avec beaucoup de mécanique, mais finalement peu de profondeur. On se rend vite compte, que le hasard à une grande place dans le jeu et qu'il n'y a qu'une stratégie viable. Après ça reste mon avis ;)
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Mon jeu préféré de l'année

| 18 mai 2017 | Aquaralys
J'étais d'abord un peu réticente à me lancer dans la lecture de ce livre d'instructions, après avoir affronté celui de Dongeon Lords l'an dernier. Toutefois, j'ai eu le plaisir de découvrir que Dongeon Petz est beaucoup plus fluide et logique que son prédécesseur. En fait, je suis tombée amoureuse de ce jeu et les gens avec qui j'ai pu jouer aussi. Bien qu'il demande un minimum de concentration et au moins 1h30 pour y jouer, l'amusement est toujours présent surtout en raison du thème si adorable du jeu et de ses composantes magnifiquement illustrées. On se prend vraiment au jeu de répondre aux besoins de nos monstres et on a presque un pincement au coeur lorsque vient le temps de les vendre. Toutes les actions sont logiques et donc, bien qu'il y ait de nombreuses étapes et beaucoup de calculs, un peu comme Dongeon Lords, il est assez facile de s'en souvenir et que ce soit naturel après quelques parties. Un jeu que je conseille fortement.
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Concours de beauté de streums

| 18 mai 2017 | Bardatir
Dans la grande veine de Dungeon Lords, l'élevage de Petz remplit bien son office : faire plus simple et plus intuitif que le mastodonte indigeste Dungeon Lords. Le pari est donc pratiquement accompli, même si il y a encore beaucoup de règles, c'est plus fluide, plus interactif et plus fun ! Les graphismes sont encore une fois superbes et le système de jeu permet d'établir de belles stratégies à moyen terme. C'est encore bien long, mais bien bon ! Alors, grand maître du donjon, elle est pas belle ma créature ?
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Variantes de produit

Dungeon Petz

Dungeon Petz

  • Sortie : 22 nov. 2011
Auteur(s)
Vladimír Chvátil
Illustrateur(s)
David Cochard
Editeur(s)
Czech Board Games

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