Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Votre but est simple : remporter un max de points d'expérience en tuant des monstres -ou en luttant contre le terrible dragon lui-même- et vous appropriant des trésors.

Chaque joueur décide d'incarner un personnage précis, mercenaire, lutin, ou Enchanteresse, par exemple, qui lui octroiera des capacités spéciales. Puis les joueurs jouent à tour de rôle leur aventurier, qui pénètre avec vaillance dans le donjon en quête de gloire.

A son tour, on lance sept dés, tandis qu'un autre joueur jouant le Seigneur du Donjon lance un nombre de dés Donjon variant selon la progression de l'aventurier dans le donjon. L'aventurier va utiliser ses Champions, Guerriers, Clercs, Mages et Voleurs représentés sur ses dés pour vaincre des monstres tels que des limons ou des squelettes, ou pour revendiquer le contenu de coffres à trésors. Vous pourrez même recourir aux potions afin de ramener à la vie les compagnons vaincus durant un combat.

Tout trésor remporté permet de prendre au hasard un jeton Trésor depuis la boîte de jeu, cette dernière étant en forme de coffre à trésor.

Bien entendu, tous ces combats dans le Donjon vont finir par attirer l'attention de son occupant principal : le Dragon !

Et vaincre ce dernier ne sera pas de tout repos...

Après trois tours de jeux, les joueurs se retrouvent dans la taverne, calculent les points d'expérience gagnés, et se préparent à affronter un nouveau Donjon...

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 4 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Stop ou encore
Date de sortie
août 2013
Auteur(s)
Chris Darden
Illustrateur(s)
Ryan Johnson, Eric J. Carter, Rob Lundy
Editeur(s)
Tasty Minstrel Games

Contenu de la boite



avatar

Dragon's slayer... ou pas !

| 18 mai 2017 | Flemeth
Très bon petit jeu de dés, rapide, nerveux, dans un univers med/fan, avec un systême de quitte ou double qui nous donne le possibilité de nous enfoncer plus ou moins loin dans le donjon (à nos risques et périls !). Un dragon nous attend peut-être, avec un butin... ou pas :) le matériel est très sympa, un vrai petit bijou dans une petite boîte !
avatar

Ronchon drôle

| 18 mai 2017 | limp
Dungeon Roll est un petit jeu de Stop ou encore distrayant qui ne vous fera pas trop chauffer les neurones. Présenté dans une jolie petite boite en forme de coffre, il vous propose d'aller taper du monstre, trouver des trésors et gagner de l'Expérience. Un Dungeon visité dans son intégralité, c'est 10 niveaux tout de même ! Oui, mais une partie, c'est bien rapide, rassurez-vous. On a quelques choix à faire, mais qui ne sont finalement pas si compliqués (et qui s'effacent au fil des parties, car en règle générale, il y a le coup évident à faire). On ne participe pas au jeu des autres. Bref, nous avons ici un équivalent à une réussite... mais si plaisant à jouer, assez bien conçu pour que la thématique soit ressentie de par les mécaniques (et comme on me l'a présenté, son seul défaut sur ce sujet est qu'un rouleau de parchemin peut boire une potion magique, oui messieurs-dames !), qu'on en redemande encore. Et puis, après tout, il y a plusieurs cartes personnages, donnant chacune quelques capacités uniques, à essayer. Les dés décideront réellement de votre sort, vu que le choix, s'il semble existé, n'est au final que factice. C'est ce qui procurera les réactions des joueurs, qui mettra l'ambiance durant la partie (surtout que c'est le voisin qui lance les dés des monstres que vous combattez), les joueurs disant qu'untel ne fait que de sales lancés contre lui que tel autre est moulu et que les lancers qu'on lui oppose sont donnés... C'est dommage, car c'est ce point noir qui égratigne pas mal l'intérêt du jeu, sa durée de vie risquant d'en être bien amputée. Mais personnellement, si on m'en propose une partie de temps en temps, je ne dirait pas non...
Voir plus d'avis
Ca roule pour Dungeon Roll !

Ca roule pour Dungeon Roll !

Voir plus d'articles