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Description

Cette seconde extension pour Dungeon Twister est consacrée à la magie. De nombreux personnages sont donc assimilés aux mages, mais un barbare et un mutant viendront équilibrer la donne.

8 nouvelles salles et décors :

- lave

- eau

- bibliothèque (pleine de parchemins)

- salle anti-magie

8 nouveaux personnages :

- L'élémentaire d'eau (peut traverser les éléments d'eau)

- L' élémentaire de feu (peut traverser les éléments de feu et est immunisée contre la magie de feu)

- Le télékinésiste (peut déplacer des objets)

- La courtisane (peut charmer ses adversaires)

- Le prophète (peut voir les salles cachées et points)

- Le barbare (bonus de combat face aux mages)

- L'acrobate (peut sauter par dessus 2 obstacles)

- Le mutant (peut absorber la magie)

6 nouveaux objets :

- Bottes de Sept lieux

- Anneaux de répulsion

- Parchemin de reconstruction

- et 4 parchemins de la bibliothèque

Cette extension est jouable en stand-alone avec les 2 sets de cartes du jeu de base.

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Mécanismes
Affrontement, Points d'action
Date de sortie
1 janv. 2005
Auteur(s)
Christophe Boelinger
Illustrateur(s)
Wayne Reynolds, Thierry Masson
Editeur(s)
Asmodee

Contenu de la boite



avatar

Ca prend doucement l'eau...

| 18 mai 2017 | limp
Car si on peut tout mélanger, il faut bien choisir ses cases de donjon et là, la richesse du jeu commence à lui faire défaut car il faut calculer comment préparer une partie pour que les deux adversaires s'y retrouvent. Le mieux est un choix de perso à tour de rôle et de même pour les salles mais la mise en place devient longue et le jeu se rapproche dangereusement des échecs. En prenant la boite comme un jeu à part entière on remarque que le premier (avec ou sans la première extension) est mieux. Ce jeu me semble bon donc, mais pas indispensable. Je sens que les extensions vont s'enchainer...
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