Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Dans cette version "jeu de cartes" de Dungeon Twister, deux joueurs vont s'affronter en ne jouant qu'avec des cartes !

Et vous serez en mesure de construire votre propre équipe en choisissant parmi un panel de 25 personnages et 13 objets.

En gros cette boite à elle seule vous offre de nombreuses possibilités, un peu comme si vous possédiez déjà quelques boites d'extension pour DT le boardgame.

Concrètement, vous allez placer des cartes Salle face cachée, dont le nombre peut varier selon le scénario joué, puis chaque joueur va placer de son côté du jeu des cartes aventuriers, face cachée, tandis que sur les deux autres côtés du labyrinthe, où ne se trouvent pas de cartes aventuriers, seront placées des cartes objets.

Une fois cette mise en place terminée, chacun révèle ses cartes aventuriers.

Le premier joueur a deux points d'action, puis lors de tous les tours suivants, tous les joueurs ont trois points d'actions. On peut choisir de ne pas utiliser tous ses points d'actions pour en cumuler pour les tours suivants.

Chacune des actions suivantes coute un point d'action :

- Révéler une salle adjacente à un de ses aventuriers et placer l'objet qui s'y trouve.

C'est le joueur jouant la même couleur que la carte de l'objet qui va choisir où celui-ci se trouve dans la salle, en tournant la carte objet de sorte que le côté de sa carte qui sera adjacent à la salle montre l'icône symbolisant l'emplacement précis de l'objet dans la salle.

- Déplacer un de ses aventuriers.

Chaque aventurier possède un nombre de points de mouvement spécifique. En tournant sa carte aventurier, celle-ci indique une icône : cela symbolise que l'aventurier se déplace dans la salle jusqu'à la case indiquant cet icône. Ceci compte pour un point de mouvement (et non pas une action).

- Tourner une salle déjà dévoilée

En étant sur l'emplacement de la carte permettant de le faire. Pour vous y trouver, il faut utiliser l'action "déplacer un aventurier".

- Sauter par dessus un piège / une trappe

Pour cela, il faudra également jouer une carte saut, et vous n'en avez qu'un nombre limité.

- Utiliser la capacité d'un de ses aventuriers

- Combattre un aventurier adverse

Le combat peut se faire au corps à corps ou à distance. On jouera une de ses cartes combat à laquelle on ajoutera la force de son aventurier. Le joueur ayant le total le plus élevé remportera le combat. Les cartes combat sont au nombre de 9 par joueur, n'ont pas les mêmes valeurs et ne sont récupérées qu'une fois toutes jouées.

Utiliser un objet ne coute aucune dépense de point d'action, ni en abandonner ou en donner à un autre personnage.

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 13 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Placement, Points d'action
Date de sortie
26 août 2013
Auteur(s)
Christophe Boelinger
Illustrateur(s)
Thierry Masson, Ismaël Pommaz, Kahouet, hydravision, Eric Bougier
Editeur(s)
Ludically

Contenu de la boite



avatar

Je déconseille vraiment !

| 18 mai 2017 | bastif
Autant les autres versions sont vraiment supers autant la version jeu de carte est injouable. Très difficile de visualiser ou se trouvent les différents personnages et objets : à tel point que l'on a remplacé les cartes personnage et objet par des figurines... et dans ce cas on préfère vite les anciennes versions ! Ré-édition commerciale qui dessert la gamme des Dungeon Twister : on convertira pas de nouveau joueur à Dungeon Twister via ce jeu de carte!
Voir plus d'avis
Dungeon Twister -The Card Game : la règle du jeu !

Dungeon Twister -The Card Game : la règle du jeu !

30 juil. 2013 136 Actualités

En savoir plus
Twist Again !

Twist Again !

Voir plus d'articles