Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Il y a bien longtemps lors des Guerres du Dragon, le Puissant Seigneur Dragon Kalladra inventait les pièges les plus vicieux et vils jamais construits. Son rêve de domination du Terrinoth devint une obsession mais toutes ses tentatives furent contrées par de valeureux héros. Il décida donc de se retirer des combats et de se cacher sous terre dans un labyrinthe qu’il créa de ses propres mains. Il pensait qu’il valait mieux éviter la confrontation directe car au final, le plus grand danger que peuvent rencontrer les rois et les héros n’est autre que leur avarice. C’est dans ce but qu’il construisit le Donjon de FeuDragon…

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
60 minutes
Date de sortie
2011
Auteur(s)
Jakob Bonds, Dan Glimne
Editeur(s)
Edge Entertainment

avatar

T'es sûr que tu veux entrer là-dedans?

| 18 mai 2017 | Grünwald
DungeonQuest c'est la mort assurée! Ce qui accroche au premier coup c'est l'aspect visuel du bousin, un plateau de bonne facture, un matériel riche : y a quoi voir le poids de la boîte! DungeonQuest est bien dans la lignée du porte-monstre-trésor, un plus de l'aspect jeu de construction puisque le joueur découvre le donjon en jouant des tuiles qui le constituent au fur et à mesure. Le centre du jeu constitue le repaire du dragon convoité par tous les aventuriers! On ne sait donc jamais sur quoi on va tomber ni dans quel sens va tourner tel ou tel tunnel. Un des plans intéressant du système de pose des tuiles c'est qu'il y a une règle, donc on ne peut pas les poser à notre avantage! Chaque case découverte déclenche une pioche de carte et là à ce point certains joueurs vont se plaindre du fonctionnement puisqu'il est principalement axé sur la pioche dans un des innombrables paquets du jeu. Chaque pioche génère un événement, etc... Il n'y a pas nécessairement d'objectif de victoire à remplir et le seul but de DungeonQuest semble être de s'amuser. Le livret propose des solutions alternatives, comme l'obligation d'avoir volé une part de butin au dragon avant de ressortir. Les points noirs sont le système de combat, trop lourd à mon goût mais le site du jeu propose une version "allégée" plus dans le style du jeu. D'autres ont reproché à ce jeu une trop grosse part de hasard, chaque joueur étant à la merci des tirages de cartes. Il y a un peu de vrai, mais là encore, la règle prévoit un un système de "mise au KO" qui évite la mort du personnage. Ce jeu se veut agréable et simple au possible. Il constitue le B.A-BA du jeu du donjon, sans évolution de personnages ni constitution de quêtes ou autres, c'est un jeu clés en mains. La version solo est un plus. Moi j'adore!
avatar

Pas mal...

| 18 mai 2017 | Vulcain
Ce jeu est plutôt pas mal mais sans bien plus. Je regrette le manque d'interaction avec les autres joueurs, on joue dans son coin puis oui de temps en temps on va pouvoir déranger les autres mais pas assez à mon gout. Le côté exploration de donjon est mis en avant mais il y a pas mal de hasard dans la découverte des pièces et comme toujours certains sont plus chanceux. Voilà, un jeu auquel je joue de temps en temps mais j'en préfère d'autres.
Voir plus d'avis
Dungeonquest : les règles du jeu Vf...

Dungeonquest : les règles du jeu Vf...

14 avr. 2011 617 Actualités

En savoir plus
Voir plus d'articles

Règles du jeu en français.

PDF | 2 juil. 2013 | Ajouté par Vulcain
Voir plus de fichiers Proposer un fichier