Membres
invité
Bienvenue Anonyme





se connecter automatiquement


Publicité
Sur La Route Du Jeu
elixir

Elixir (1997)

  • 33 notes

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Branle bas de combat dans la forêt !
Le plus célèbre, le plus remarquable, le plus inoubliable des concours de magie va s'y dérouler ! Les magiciens arrivent de toute part, les bras chargés d'ingrédients exotiques et se préparent à lancer leurs plus impressionnants sortilèges !

Matériel

  • 56 cartes Sortilèges en couleurs
  • 112 cartes Trouvailles en couleurs
  • 1 livret de règles en couleurs

But du jeu

Etre le premier à jouer tous ses sorts !

Description du jeu

Vous êtes un lutin malicieux, ou une fée lutine, ou un farfadet moqueur, bref une petite chose pratiquant une magie facétieuse. Sur la boite on vous propose d'incarner un puissant sorcier, mais je préfère être une fée moi ! Alors ? Je fais comme je veux !

Chaque joueur choisit au départ des sorts tirés au hasard qui requièrent, pour être lancés, de 1 à 4 ingrédients.
Chacun est libre de choisir soit des sorts simples, soit des plus complexes mais la somme des ingrédients nécessaires pour la totalité des sorts sera la même pour chaque participants.

Une fois choisi, chacun prend des cartes pour se constituer une main.

Ces cartes peuvent représenter des ingrédients, des objets magiques qui aident dans diverses situations, et des cartes qui permettent de faire circuler les ingrédients entre les joueurs (par échange, vol, mise au enchères, marchés etc.).

À son tour, chaque joueur pioche une carte et à l'opportunité de lancer un sort s'il réunit les ingrédients nécessaire. Il peut aussi ouvrir une phase de transaction s'il possède une carte le permettant.

Les sorts à 2,3 ou 4 ingrédients vont permettre de modifier les règles habituelles du jeu. Les sorts à 1 seul ingrédient peuvent être lancé sur un autre joueur et lui inflige un gage souvent drôle mais jamais déplacé. Si le grincheux désire éviter le gage, il pourra y échapper en payant sa sauvegarde avec des cartes qu'il donne au lanceur du sort.

Le sorcier (fée !) qui aura le premier réussit à lancer tous ses sorts gagne la partie.

Trois extensions sont sorties à ce jour qui permettent de rajouter des éléments et des règles. Hélas, seule Alchimie est disponible aujourd'hui.


Description venant de www.trictrac.net

Si vous avez aimé, les joueurs vous conseillent...