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Description

Dans ce jeu, chaque fois qu'un joueur découvrira une nouvelle planète, il aura le choix entre la conquérir pour en prendre les ressources ou venir en paix afin de bénéficier de l'aide de ses habitants et de la capacité qui les différencie des peuples des autres planètes...

Une partie se joue en 11 tours et trois décomptes. A la fin, le joueur possédant le plus de points de victoire est sacré vainqueur.

Un tour de jeu se joue comme suit :

- On construit des vaisseaux, pour peu qu'on ai l'argent nécessaire.

- On recherche des technologies (en payant leur cout, on obtient de nouvelles capacités)

- On pioche une carte évènement et on en applique les effets. Parmi ces cartes, figurent 3 cartes de décompte (tours 5, 9 et 11).

- On dépense ses 3 points d'action pour se déplacer, attaquer, piocher une carte diplomatie (avec max de trois cartes en main à la base -qui peut changer selon les technologies créées- et deux en main en début de partie), gagner de l'argent ou jouer une carte diplomatie. Bien entendu, durant ces phases, il peut y avoir des rencontres avec des planètes...

Les Pv gagnés le sont en fonction des planètes conquises, de sa place dans le parlement des planètes (et là, ça dépend du nombre de planètes alliées) et des technologies créées.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
120 minutes
Mécanismes
Points d'action
Thèmes
Science-fiction, Commerce
Date de sortie
2012
Auteur(s)
Ryan Laukat
Illustrateur(s)
Ryan Laukat
Editeur(s)
Red Raven Games

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