[Essen 2014] Troisième journée... finissons tranquille...

Il est grand temps de vous parler de notre troisième et dernière journée!! Et oui, le salon sera encore ouvert le dimanche, mais pour nous, samedi est le dernier jour. Il est grand temps de retrouver notre petite puce et de libérer ses grands-parents :p

Ce fut une journée tranquille, à regarder à gauche et à droite... Faut dire aussi qu'on voit qu'on est le week-end... Le salon se rempli de plus en plus et ça devient vraiment galère pour se déplacer... On n'a d’ailleurs pas traîné pour rentrer, on est resté une demi-journée.

Realm of Wonder

Pour commencer la journée, découverte de Realms of Wonder. Un jeu très interactif, sur une mécanique de courses, dans un univers héroïc fantasy, avec différentes quêtes (plusieurs mode de jeu si on veut).

Ce fut mon deuxième grand plaisir du salon. Le jeu est fluide, rapide et on passe un très bon moment autour de la table. Je vous en reparlerai, en long, en large et en travers, car pour ma part il mérite d'être connu :)

Pour le reste de la matinée, on s'est pas mal promené. On a passé beaucoup de temps sur le stand Haba, pour voir ce qu'on pouvait ramener à notre puce de 2 ans, on a croisé l'équipe de Ludovox en plein boulot,...

On a également tenté de jouer à Orléans, qui faisait le buzz sur le classement Fair Play, mais hélas les tables étaient toujours remplies...

Et puis, comme ça devenait de plus en plus difficile de faire quelque chose avec la foule qui commençait vraiment à envahir les lieux, nous sommes rentré dans nos pénates.

Conclusion

Cette année semble avoir été un peu moins intéressante que les années précédentes, deux coups de cœurs mais sur des "petits jeux". Cependant, nous avons bien plus apprécié cette édition que les précédentes.

Il faut dire que pour une fois, on avait notre liste d'envie, mais pas de planning vraiment défini. On a essayé de jouer un maximum, d'aller de table en table et ça a plutôt bien marché.

Même si cette fois, on a pas fait le tour de l'intégralité des halls On a profité un maximum de notre séjour, donc ce fut un excellent salon.

Vivement l'année prochaine :)

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire