Membres
invité
Bienvenue Anonyme





se connecter automatiquement


Publicité

[ESSEN][Découverte] King of New York : Power Up!

par Krissou

Après avoir eu, il y a quelques années, l’extension Power Up! pour King of Tokyo, la voici maintenant pour King of New York.

Je vous propose de découvrir ce que contient cette extension, en quoi elle consiste et ce que ça donne.

Le contenu de cette boite d’énergie.

La boite du jeu

Le contenu de cette boite d’énergie

Le contenu de la boite

Cette petite boîte contient des cartes “Evolution” et un nouveau monstre ! Voyons voir celà de plus près.

La règle du jeu

La règle du jeu qui est assez courte, vu qu'elle explique simplement le fonctionnement des cartes “Evolution”.

Le nouveau Monstre

Le nouveau monstre qui rejoint la bande est “Mega Shark”. On retrouve donc son marqueur de PVs (Points de Vie et Points de Victoire), sa figurine (en carton) et son support.

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu de base (que ce soit le King of Tokyo ou le King of New York), les différents monstres n'ont pas de pouvoir spécifique, de caractéristique, c'est juste un choix par envie :p

Mais, la donne change avec cette extension justement…

Les paquets de cartes (encore dans leurs plastiques)

On retrouve deux paquets de cartes dans la boîte. Un paquet indiqué King of New York au verso et un autre où il est indiqué King of Tokyo! Et oui, vous allez pouvoir jouer avec les monstres de King of New York dans King of Tokyo!

Alors là, vous allez me dire… oui mais vu que les monstres ont rien de spécial, on s'en fou, on pouvait déjà… Attendez, j'y arrive :)

Les cartes "Evolution" pour King of New York

En fait, ces cartes vont apporter des évolutions possibles propres à chaque monstre. Et oui, maintenant, les monstres ont donc des caractéristiques spécifiques grâce à cette extension. Vous ne jouerez peut-être donc plus avec tel monstre parce qu'il a une bonne bouille, mais bien pour ses pouvoirs…

Ces cartes évolutions vont apporter des évolutions temporaires et permanentes. Les premières sont défaussées après avoir été jouées, les deuxièmes restent en jeu jusqu'à la fin de la partie.

Mais comment fait-on évoluer son monstre? C'est très simple… Déjà de base, vous pouvez choisir une évolution parmi les deux piochées à la mise en place. Ensuite, pendant la partie, si vous obtenez trois “coeur”, vous pourrez piocher deux nouvelle cartes “Evolution”, en choisir une et défausser l'autre. L'avantage, c'est que cette action ne dépense pas vos coeurs, vous pouvez les utiliser pour vous soigner ou utiliser un pouvoir de carte. Et bien entendu, même si on ne peut pas se soigner à Manhattan, on peut évoluer :)

Vous gardez vos cartes Evolution dans votre main et vous les jouez quand vous en avez envie, même pendant le tour d'un autre joueur.

Et voilà, vous savez tout :)

Les cartes "Evolution" pour King of Tokyo

Les cartes King of Tokyo sont les mêmes que celle de King of New York, mais adaptées à King of Tokyo. En effet, la version New York est un peu plus évoluée que celle de Tokyo, et on retrouve des faces de dés différentes et des règles supplémentaires dans New York.

De cette manière, vous pourrez bel et bien jouer avec les monstres de King of New York, dans King of Tokyo avec l'extension Power Up!

Et ça donne quoi?

Actuellement, on a joué deux parties à deux. Bon, la configuration deux joueurs n'est clairement pas la plus intéressante pour le jeu, mais on était trop curieux de voir ce que ça donne :)

Alors, ça n'alourdit pas vraiment le jeu, vu que ça ne rajoute qu'une action. Il faut juste penser aux cartes “Evolution” qu'on a joué :) Par contre, ça donne clairement un intérêt pour le choix de son monstre, vu que chacun possède ses propres cartes.

Evidemment, on était en phase de découverte des cartes, mais en tout cas, je ne vois plus l'intérêt d'enlever cette extension (sauf avec de jeunes enfants peut être).

Bref, je n'avais pas pris l'extension pour King of Tokyo, mais je suis très contente de l'avoir pour King of New York :)

Par contre, ce qui serait intéressant, c'est d'avoir les cartes des Monstres de King of Tokyo pour pouvoir les jouer dans King of New York, de manière à augmenter encore les possibilités :)

Le jeu propose également une variante, qui permet aux joueurs de faire un draft pour choisir ses cartes “Evolution” parmi celles de tous les monstres en jeux. Nos monstres deviennent donc des mutants. A deux, on ne voyais pas trop l'intérêt de cette variante (d'autant plus quand on découvre les cartes), mais ça peut être très sympa également.

Les previews flux_rss Preview

Seafall, un jeu dont vous êtes le héro...

Seafall, un jeu dont vous êtes le héro...

Seafall est un jeu qu'on pourrait qualifier d'ovni dans l'environnement ludique actuel tant il a deux qualités contradictoires : - C'est un gros jeu, il y en a mais c'est assez rare. - C'est un jeu l...
Lire la suite

Bienvenu dans les Sous Bois : Ditty, la ...

Bienvenu dans les Sous Bois : Ditty, la ...

Dans cette preview, nous allons découvrir un peu plus un autre des nouveaux personnages de cette l'extension "Les Chroniques de Sous Bois" de Mices and Mystics : Ditty la musaraigne. NB : Le jeu n'...
Lire la suite

Bienvenu dans les Sous Bois : Headfall H...

Bienvenu dans les Sous Bois : Headfall H...

Dans cette troisième preview, je vais vous donner quelques informations sur les lieux uniques. NB : La version française n'étant pas disponible, nous avons laissé les noms anglais en vous proposa...
Lire la suite

Bienvenue dans les Sous-Bois : le Molox...

Bienvenue dans les Sous-Bois : le Molox...

Voici la deuxième preview de la nouvelle extension de Mice and Mystics. Celle-ci vous propose de découvrir une des terrifiantes créatures que vous découvrirez dans les Sous Bois (Downwood) : le Mo...
Lire la suite

Preview New York 1901 à Cannes

Preview New York 1901 à Cannes

Dans les méandres du palais des festivals à Cannes, nous avons eu la chance de rencontrer une partie de l'équipe de Blue Orange (Timothée et Stéphane) qui nous a présenté son futur bébé... Po...
Lire la suite

Premiers regards sur... Mysterium

Premiers regards sur... Mysterium

J’ai eu l’occasion de jouer à Mysterium… ou plutôt à Tajemnicze Domostwo, c’est-à-dire la version originale polonaise publiée chez Portal Games et sortie en octobre 2014. La langue ne pos...
Lire la suite