Membres
invité
Bienvenue Anonyme





se connecter automatiquement


Publicité

[ESSEN][RENCONTRE] Quoi de neuf chez Morning

par Krissou

Lors de notre petit périple à Essen, nous avons eu l'occasion de rencontrer Lila, la responsable marketing et communication chez Morning.

Je vous propose donc de découvrir ce que cet éditeur nous prépare pour le futur...

Des nouvelles de HOPE

La boite pré-prod :)

Nous avons eu la chance de découvrir la boite pré-prod de H.O.P.E :) Bien entendu, comme son nom l'indique, c'est une boite de pré-production, ou une boite test si vous préférez. C'est là que l'éditeur va pouvoir corriger le tir avant la production en masse.

Cette boite sera sous le même principe que la boite de Kumo : une boite à ouverture magnétique avec une sleeve qui l'entoure. L'intérieur de la boite comprendra un thermoformage transparent avec une jolie illustration dans le fond de la boite.

Le matériel est déjà très joli et de bonne qualité, avec un carton bien épais, ça donne déjà très envie.

Il semblerait qu'une fois de plus, Morning nous prépare un superbe jeu! :)

L'invasion des licornes

Une peluche étrange et menaçante...

Même si HOPE a prit du retard et n'arrivera pas tout de suite dans nos chaumières, ça n'empèche par Morning de penser au futur !

Le prochain jeu, prévu également par Kickstarter, sera "Kill the Unicorns"! Ce Kickstarter ne sera prévu que quand la campagne de HOPE sera terminée et que les gens auront leur boite. En effet, Morning ne veut pas lancer une nouvelle campagne avant d'avoir clôturé la précédente et s'est une bonne chose!

Il s'agit d'un jeu plus légé que HOPE, avec un thème totalement déjanté! Mais ne vous y méprenez pas, ce n'est pas parce qu'il est question de licornes, que c'est un jeu pour enfant... après tout, il est question de tuer les licornes envahissantes!!

Et oui, vous pensez tous que les licornes sont d'élégantes et majestueuses créatures.... Mais en réalité, elles sont bêtes et se reproduisent beaucoup trop vite! Le Magicien, le Chevalier, le Bard, le Gnome et même la Princesse commence à devenir complètement taré à cause de ces mignonnes petites créatures.

Dans ce jeu, vous incarnerez un des personnages et vous utiliserez ses capacités pour essayer de capturer le plus de licornes possible.

Il s'agit donc d'un jeu abstrait et fun, où vous utiliserez des cartes pour vous déplacer sur la carte, qui sera composée de différentes tuiles. Ces cartes vous permettront également d'embêter vos adversaires. Et faites attention, un cochon se cache parmi les licornes (un problème d'identité semblerait-il...)

Ce jeu nous proposera un plateau modulaire composé de tuiles doubles faces, un mécanisme de gestion de main et des figurines !!! (des meeples en forme de licornes :))

L'auteur du jeu est Arthur Vo-Ha et l'illustrateur : Jordi Villaverde. Ce dernier est extrêmement enthousiaste, vu qu'il a même demandé de créer une BD sur l'univers. Ça promet au niveau des strech goals de cette future campagne :p

Prototype de Kill the Unicorns

Petite remarque par rapport à la photo du prototype, les tuiles du jeu final seront plus petites que celles-ci. C'était un peu une version géante spéciale démo :p

Les mines d'Olnak

Prototype des Mines d'Olnak

Autre future sortie de prévue : "Les Mines d'Olnak". On retourne dans la catégorie des jeux pour joueurs.

Plusieurs milliers d'années après la chute de la cité mystique d'Olnäk, les différents clans Nains à travers le monde ont décidé de retourner sur leurs terres sacrées et ancestrales du nord, afin de redécouvrir et réexploiter la cité et ses mines légendaires.

Chacun de ces clans ont été envoyés par le roi des Nains, Heimdar, qui a promis la cité au meilleur clan. Afin de les aider pendant leur quête, le roi va financer les clans et ils ont quatre années pour développer leurs recherches et leur influence à travers les autres clans et la cour du roi.

Le jeu proposera un mécanisme d'awalé innovant, de la gestion d'action, du placement d'ouvrier et de magnifique illustration. A l'heure actuelle, même si la mécanique a déjà bien été travaillée, les illustrations sont pratiquement inexistante actuellement. Le jeu est prévu jusqu'à 4 joueurs.

Les auteurs du jeu sont Raphaël Helaers et Jonathan Frenay. Tant qu'à l'illustrateur, ce sera Davide Tosello.

Le jeu devrait également être financé par une campagne Kickstarter, après celui des Licornes. Donc la campagne de devrait pas être lancée avant fin 2017.

J'aime assez bien le système d'awalé, donc j'avoue que ce jeu m'intrigue...

L'extension de Kumo

L'extension de Kumo proposera deux nouvelles factions et donc deux nouveaux set de dé : les ninjas et les samouraïs. Ces deux nouveaux sets pourront être ajouté à la boite de base, vu qu'un emplacement était déjà prévu à l'origine.

On retrouve des mouvements de base, comme le déplacement de la pierre (sinon ça va être difficile), mais aussi de nouveaux mouvements propre au clan, de quoi faire de nouvelles combos.

Bref, de quoi renouveler un peu le jeu, apporter un peu de variété et d'asymétrie dans les parties.

Cette extension fait encore l'objet de quelques réglages, elle nécessite d'être joué encore et encore, et le salon d'Essen a du bien les aider pour finaliser le projet.

Le tout dernier signé : Ikan!

Et puis, le tout dernier jeu arrivé chez Morning, qui a été signé pendant le salon d'Essen : "Ikan" de Philippe Tapimoket ! Vous avez peut-être déjà eu l'occasion de jouer au prototype, qui s'appelait auparavant "Même pas peur".

Il s'agit d'un jeu de mémoire. Un joueur va devoir retrouver son chemin dans un labyrinthe. Pour ce faire, il devra mémoriser le chemin puis, sans voir le plateau, diriger l'autre joueur dans le labyrinthe, en lui donnant des instructions. Bien entendu, le labyrinthe n'est pas sans danger.

Hâte d'en savoir un peu plus :)

Et voilà...

... vous en savez un peu plus sur le futur de cet éditeur :)

Tout d'abord, nous remercions Lila pour nous avoir fait le tour de leurs futurs jeux, ce fut une rencontre très sympathique :)

Et puis maintenant, il n'y a plus qu'à attendre le facteur avec notre colis de HOPE et d'arriver à découvrir ces nouveautés dans un prochain salon, étant donné qu'on n'a pas vraiment eu l'occasion d'y jouer à Essen...

Réaction des membres

>> voir les commentaires (2 réponses)

Les Reportages flux_rss Reportages

FIJ Cannes 2017 : mes coups de coeur

FIJ Cannes 2017 : mes coups de coeur

Le FIJ est un marathon, une course de fond avec obstacles sur 72h. Et même si on s'y prépare, on se rend toujours compte que l'on ne peut malheureusement pas tout tester. Ce 31ème FIJ a été un r...
Lire la suite

FIJ Cannes 2017 : jour 3

FIJ Cannes 2017 : jour 3

Et voilà, il est à arrivé... le dimanche qui annonce le dernier jour du salon ! Une dernière journée plutôt courte pour moi au niveau du temps passé sur le salon mais assez intense au niveau d...
Lire la suite

FIJ Cannes 2017 : jour 2

FIJ Cannes 2017 : jour 2

Une deuxième journée orientée plutôt côté coulisses avec la visite des espaces pro de Iello et Gigamic. Avec tous les accrédités de la team Jedisjeux (Adrien, Nico et Kevetoile) nous nou...
Lire la suite

FIJ Cannes 2017 : jour 1

FIJ Cannes 2017 : jour 1

C'est le grand jour ! Aujourd'hui à midi le 31ème festival International des Jeux va ouvrir ses portes au public pour trois jours de folie ludique. En attendant le rush sur les tables de jeux, je p...
Lire la suite

FIJ Cannes 2017 : jour J-1

FIJ Cannes 2017 : jour J-1

Voici ENFIN le moment venu d'aborder mon douzième salon du festival international des jeux à Cannes et le troisième pour Jedisjeux. Je sens tout de suite que ça vous paraît beaucoup mais quand ...
Lire la suite

Essen 2016… C’etait..

Essen 2016… C’etait..

Et voilà, une fois de plus le salon d’Essen a fermé ses portes.. Il est donc temps de faire le bilan de notre petit périple là-bas. Cette année, Wityender et moi-même y sommes allés pour une...
Lire la suite