Et le jeu de l'année de Bruno Faidutti est...

Chaque année, à la même époque, le créateur de jeux de société Bruno Faidutti met en avant une dizaine de jeux, plus ou moins connus avant de décerner quelques jours plus tard sa palme parmi ces titres.

Ce prix n'ayant que la valeur que chacun lui accorde (comme beaucoup, me direz-vous), l'auteur se permet de varier les catégories d'une année à l'autre (bon, de grands prix ludiques se le permettent bien, non ?).

En cette année riche en sorties ludiques, si la liste de base était riche et variée, un jeu semble avoir réussi à se démarquer des autres pour être LE jeu de l'année de Bruno Faidutti.

Précisons tout de même que parmi les jeux ayant figuré dans la liste des finalistes se trouvaient Palacio de Viana, un autre jeu bien peu mis en avant et qui personnellement est celui de la liste qui m'intrigue le plus. Mais d'autres jeux tels que Alien Frontiers (notre Jedistest ici), The Boss (notre Jedistest ici), Lemming Mafia (notre Jedistest) ou encore 7 Wonders (le Jedistest...) sont également mis en avant.

Et vous serez peut être surpris d'apprendre qu'il s'agit de Ascending Empires (dont nous vous parlions ici), un jeu qui n'a pas tant fait parler de lui, finalement. Cette mise en lumière lui permettra probablement de se faire remarquer par la plupart d'entre nous.

Deviendra t-il alors notre meilleur jeu de l'année ?

A nous de lui laisser une chance pour le savoir...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire