Fantasy Frontier

Nous avions oublié de vous parlé de ce jeu sorti en Juin de cette année et qui devrait également être présent à Essen.

Fantasy Frontier est un jeu de plateau fantastique de vaisseaux volants et d'exploration pour 2 à 4 joueurs avec une durée de jeu de 45 à 90 minutes. Chaque joueur contrôle un vaisseau volant unique avec une équipe de pionniers.

Les joueurs gèrent les actions de ces pionniers à chaque tour dans leur effort pour explorer des terres, récolter des ressources, construire des villes et même se battre dans les airs. Des modèles géographiques uniques vont émerger grâce au système de construction du plateau via des tuiles qui vont permettre de créer un nouveau monde à chaque partie. Les joueurs sont en compétition pour atteindre un objectif de points de victoire. Les points vont être obtenus en construisant des villes, en complétant des motifs géographiques (avec le placement de tuiles) et en combattant les rivaux dans les airs !

A chaque tour, les joueurs doivent gérer les actions de leurs 5 « ouvriers » de manière optimale avec les options suivantes :

- Piloter leur vaisseau, pour se déplacer sur le plateau de jeu

- Recherche et développement : permet de piocher des cartes de motif géographique et de découvrir des améliorations de vaisseau

- Explorer des terres : fait piocher des tuiles de terrains à ajouter à la carte du monde commune.

- Récolter des ressources: en faisant atterrir vaisseau et ouvriers pour récupérer de la nourriture, du bois, de la pierre et de l'or.

- Construire une ville : en faisant atterrir leur vaisseau et débarquer leurs ouvriers pour produire des ressources de manière récurrente et rapporter des points de victoire.

- Combat aérien : qui consiste à engager le combat avec des vaisseaux d'autres joueurs pour ralentir leur progression et acquérir quelques points de victoire.

- Réparation du vaisseau : pour réparer les dégâts encaissés pendant les combats.

Fantasy Frontier est, selon son éditeur, une expérience de jeu unique, mélangeant le style de jeu typiquement paisible Européen et des éléments optionnels de combat opportunistes, créant un jeu comme nul autre.

Reste à tester pour savoir si les jolis graphismes seront au service d'un jeu aussi passionnant que veut bien le dire son éditeur.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire