Felinia : Schacht chez Matagot pour Essen

Matagot nous proposera pour le salon d'Essen cette année pas mal de nouveautés.

L'une d'entre elles, et non des moindres, se nomme Felinia.

Le jeu étant signé d'un des plus grands auteurs de jeux, Michael Schacht, on a forcément envie d'en savoir plus.

Alors, que nous réserve ce prochain jeu de l'auteur du Spiel des Jahres 2007, Zooloreto (notre jedistest ici) ?

Le plateau de jeu était présenté il y a quelques temps, mais nous avons attendu d'en savoir un peu plus sur ce jeu avant de vous parler, l'éditeur n'aimant pas tout dévoiler trop tôt (le tout récent Hystericoach étant par exemple sorti sans grand tapage - et pourtant, ce jeu doit en faire, du bruit-).

Si on sait qu'il se joue en 90 minutes et pour 2 à 4 joueurs, on manque de précisions concernant les mécanismes. La seule chose qui a été donnée est qu'il faudrait commercer, collecter des ressources et explorer le plateau de jeu...

Mais heureusement, si la fiche du jeu est assez vide de texte (excepté le nom de l'illustrateur, Julien Delval, dont l'impressionnante ludographie démontre tout le talent), on peu y voir plusieurs illustrations, allant de versions prototypes à un joli crayonné.

Bref, de quoi nous faire voyager en attendant de découvrir l'univers de ces félins...

Avis de la rédaction

avatar
Felinia est un jeu qui tourne bien. Il est agréable à jouer si vous réussissez à vous familiariser avec les soucis de couleurs du plateau. Nous vous conseillons bien sûr de jouer avec la règle expert directement sauf si vous jouez avec des partenaires ayant moins l'habitude des jeux de société que vous. Un bilan plutôt positif au final.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire