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Description

Fortunes de Mer vous transporte dans les Caraïbes, lors de l'âge d'or de la piraterie. Vous cherchez fortune, mais les moyens employés pour parvenir à vos fins détermineront si vous êtes un honorable marchand ou un pirate terrifiant.

Ce jeu met en scène un système de commerce unique et original. Il offre également un mécanisme de combat vous plongeant dans des duels aux sensations fortes. Modifiez vos impressionnants bateaux, chargez-les d'armes des plus spectaculaires et embauchez des spécialistes afin de vous assurer que la chance soit à bord.

Votre Capitaine obtiendra-t-il la gloire éternelle et un butin sans comparaison ou se retrouvera-t-il dans une tombe au plus profond de la mer des Caraïbes ?

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
Mécanismes
Courses, Simultané
Thèmes
Maritime, Pirate
Date de sortie
4 juil. 2011
Auteur(s)
Kasper Aagaard, Christian Marcussen
Illustrateur(s)
Ben Nelson, Chris Quilliams
Editeur(s)
Filosofia

Contenu de la boite



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souquez les artibuses moussaillons!!

| 18 mai 2017 | Shanouillette
Dans Fortunes de mer, on est libre, libre de notre destinée. On peut choisir d'être un pirate, ou un gentil marchand, mais on peut aussi changer d'avis en fonction des opportunités (et même plusieurs fois dans la partie). Selon ce qu'on décide, notre stratégie devra bien sûr s'adapter. Un marchand va faire du commerce, il devra donc surveiller l'offre et la demande des différentes îles et éviter les pirates. Un pirate pourra s'attaquer aux autres navires (autres joueurs, marchands, ou vaisseaux non joueurs), il devra faire attention de ne pas se faire couler par les nations qui auront mis sa tête à prix et pourra éventuellement se racheter... Le matériel est très beau, le thème diablement immersif, le hasard indéniablement présent, même s'il l'on pimp son bateau, il y a toujours des combats aux dès, bref, on est bien dans du jeu typiquement "américain". Dommage, certains points de règles auraient pu être plus digestes quand même et une aide de jeu aurait été vraiment bénéfique. Notons également qu'il fut impossible pour nous jusqu'alors de faire une partie en 10 pts de Gloire, car cela prendrait beaucoup trop de temps... qu'à cela ne tienne, on se fixe un objectif selon le temps qu'on a devant nous ("ce soir, on se fait un Fortune en 5 ? c'est parti!"). Mille millions de mille sabords! malgré ces détails, le plaisir reste entier!
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