Membres
invité
Bienvenue Anonyme





se connecter automatiquement


Publicité
freak shop

Freak Shop (2016)

  • de 2 à 5 joueurs
  • à partir de 8 ans
  • durée approx. de 15 minutes

La saison touristique approche à grands pas ! En bon châtelain, vous êtes venu au Freak Shop pour acheter de quoi remplir votre manoir. Trouvez les pièces qui laisseront d'horrifiques souvenirs à vos visiteurs !

Matériel

  • 1 bloc de score
  • 65 cartes Marchandise
  • 1 carte Fermeture
  • 12 tuiles Objectif
  • La règle du jeu

But du jeu

Avoir le Manoir rapportant le plus de points au moment de la fermeture
de la Boutique, selon les trois objectifs désignés pour la partie.

Description du jeu

Les cartes représentent les choses effrayantes que tout bon propriétaire de manoir un peu bizarre se doit d'avoir dans sa collection. Les joueurs commencent avec 4 cartes dans leur Manoir (espace personnel) et des cartes sont disponibles pour tous dans la Boutique au centre de la table.

A votre tour, vous ne faites qu'un seul échange, et pour cela vous avez deux options :

* Vendre au juste prix : vous échangez n'importe quel nombre de vos cartes pour une valeur totale donnée, contre n'importe quel nombre de cartes totalisant la même valeur.

* Faire une bonne affaire : vous échangez une série de cartes d'une même valeur (ex: une, deux, trois,… cartes de valeur 2 ) contre autant de cartes d'une autre valeur unique (ex: le même nombre de cartes de valeur 8 )

Avant le début de la partie, vous piochez aléatoirement 3 objectifs sur les 12 existants. Votre but est de finir avec le Manoir rapportant le plus de points au regard des objectifs tirés. Pour cela vous devrez faire les meilleurs échanges entre les cartes de votre Manoir et celles disponibles dans la Boutique.

Dans une partie de Freak Shop, vous essaierez de profiter des meilleures opportunités disponibles pour développer votre Manoir, tout en essayant de répondre au mieux aux objectifs. Les bonnes affaires permettent de croître en valeur, et les échanges au juste prix d'augmenter son nombre de cartes. Comme tout n'est que question d'échanges, tout le sel du jeu est de savoir quelles cartes utiliser pour des échanges et lesquelles conserver pour marquer un maximum de points !