L'objectif est donc avant tout de ramasser du minerai. Mais ces ressources sont rares et il peut être intéressant de se débarrasser de son voisin. Au tour 21 et au tour 25, chaque joueur peut décider ou non de décoller et compte alors ses points.
Les joueurs ont un certain nombre de points à dépenser pour déplacer et utiliser leurs destructeurs (tank, gros tas, bateau, tourelle), leurs transporteurs (crabe, barge, vaisseau principal) et la pondeuse météo. Les points sont économisables d'un tour à l'autre par groupe de 5 jusqu'à concurrence de 10. La pondeuse météo permet de créer des pièces (pont, char et crabe) et peut aussi prévoir les mouvements des marées. Car il y a des marées ! Chaque tour une carte est retournée indiquant si la marée est haute, basse ou normale. Les zones accessibles aux différents véhicules ne sont alors plus les mêmes. Des bateaux peuvent échouer et des chars s'embourber.
Le système de combat est simple et efficace : il faut être deux pour détruire un adversaire. Ainsi deux véhicules qui tirent a deux cases créent une zone de tir (cases communes de tir) ils peuvent potentiellement détruire une pièce. Pour pouvoir entrer dans cette zone il faut immédiatement après son entrée détruire une des deux sources de danger.
Enfin, il est possible de capturer les pièces adverses, jusqu'à son vaisseau principale : on s'approprie alors l'intégralité de ses forces et on empoche les points qu'il a dans ses soutes si on parvient à le faire décoller.
Note : il est possible de jouer à plus de 4 avec plusieurs boites : les plateaux sont prévus pour se raccorder.
28 déc. 2011 3 Actualités
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A essayer
mon doux précieeeeeuuux