Critique de Game Over

Game Over c'est avant tout une bande dessinée, même un spin off d'une autre bande dessinée : Kid Paddle. Game Over c'est l'histoire d'un avatar de jeu vidéo qui va vivre de grandes mésaventures.

Une première version du jeu était sortie il y a quelque temps ; voici aujourd'hui le test de la version Deluxe toujours éditée par la Haute Roche mais dans un nouveau boîtage et une nouvelle gamme (à venir Dice Crash de Rémy Saunier) et qui annonce du grand, du fort !

Matériel

Le Deluxe provient en grande partie du matériel.

Ici nous sommes face à des tuiles géantes qu'il est bien agréable de manipuler.

De même pour les meeples géants bien sympas.

Les illustrations sont dans le style de la BD, donc pas d'inquiétude sur ce point, ou d'incohérences qui pointent le bout de leur nez.

La boite carrée s'apparente en taille à celle de Carcassonne en plus large (carrée quoi).

Un excellent matériel qui met bien en avant le jeu, et surtout qui donne envie de jouer. Que demander de plus ?

Règles

On ne peut pas dire que Petit Barbare face dans la dentelle avec sa massue, il est donc logique que les règles aillent à l'essentiel.

Votre but : retrouver la princesse pour la libérer, et pour cela vous devrez auparavant retrouver la clé du cachot et défaire les monstres qui parsèment le donjon.

Une fois le donjon construit dans un carré de 5 x 5 à l'aide des tuiles, chaque joueur va mettre la tuile de son personnage dans un coin.

En début du tour de jeu, le joueur va choisir l'une des 4 armes disponibles, qui lui permettra de vaincre ses ennemis puis il va retourner la tuile devant lui.

Il peut s'agir d'une princesse, d'une clé, d'une porte de transfert ou d'un monstre.

Dans les 3 premiers cas, il ne se passe rien, par contre s'il tombe sur un monstre c'est autre chose.

S'il n'a pas choisi l'arme adéquate (que le joueur peut changer avant de retourner une nouvelle tuile), son tour prend fin, le meeple revient sur la case de départ et les tuiles sont retournées.

S'il possède la bonne arme, il peut continuer son exploration et changer d'arme.

Il s'agit d'un jeu de mémoire très simple. La partie prenant fin immédiatement lorsqu'un joueur a révélé sur le même tour la clé et la princesse à sa couleur.

Durée de vie

Nous sommes face à un jeu de mémoire, donc principalement destiné aux enfants.

Les parties sont rapides et se renouvèlent bien avec un placement aléatoire.

De plus, il n'est pas toujours simple d'avancer à tâtons dans le donjon sans tomber sur des monstres derrière chaque porte.

Le matériel est sympa à manipuler, ce qui donnera envie de sortir le jeu, surtout si parmi vos bambins certains sont fans de Game Over.

Avis de la rédaction

avatar
Game Over est un jeu sympathique disposant d’un matériel agréable à manipuler. Les règles sont très simples, mais les parties pas si faciles que cela à remporter. Bien entendu la disposition des tuiles pourra en avantager certains, mais rien de bien méchant, surtout pour un jeu pour enfants, surtout si vous avez l’occasion d’en faire plusieurs parties. Un petit jeu à offrir aux fans et à tester pour les plus curieux d’entre vous, où le thème de l’exploration de donjon est mine de rien bien exploité, pour une immersion intéressante et amusante.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire