Intrigo en jeu de plateau ?

Quand on regarde l'illustration de la boîte de Sky Traders, on a l'impression de retrouver les personnages de Intrigo.

Pour autant, le jeu n'en est pas sa version plateau. Il n'est d'ailleurs pas signé du même auteur et ne paraitra pas chez le même éditeur.

Vous avez en effet ici un jeu de négociation et d'intrigues dans un monde fantastique où les joueurs deviennent des commerçants qui essaient de gagner la faveur de leur guilde tout en évitant les pirates de l'air. Les joueurs ont entre leurs mains le pouvoir de manipuler le marché tout en menant des affaires lucratives.

Sky Traders dispose d'un plateau modulable, qui est construit avec 14 pièces hexagonales représentant les différents domaines de la terre, y compris les villes, les volcans et bien d'autres.

Lors de son tour, chaque joueur pioche une carte Vent, dont les effets peuvent être parfois bénéfiques et parfois néfastes,et qui peuvent varier avec l'apparition des pirates avec lesquels il faudra négocier ou se battre. Les joueurs essaient de remplir leur vaisseau de biens pour les échanger ou les vendre dans les villes, chacune spécialisée dans un type différent de marchandise. De plus, les joueurs peuvent risquer le transport de marchandises illégales dont le commerce est beaucoup plus lucratif. mais ce au risque d'attirer l'attention des autorités...

Enfin, à la fin du tour, les joueurs peuvent tenter de manipuler les prix du marché et gagner de l'influence dans la guilde des marchands, sur laquelle les joueurs peuvent interagir avec des pots de vin, des partenariats...

Le jeu paraitra cette année chez Fantasy flight Games. Reste à voir si Edge en proposera un version française...

Notre calendrier des sorties...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire