Intrigo Online !

L'actualité d'Intrigo est en pleine ébullition depuis quelques jours et ce juste avant sa prochaine sortie, qui ne devrait plus tarder (comptez deux ou trois semaines).

En effet, faisant suite à la news d'il y a quatre jours (voir ici), nous pouvons maintenant célébrer la possibilité de jouer au jeu online !

Car juste après la venue de Chocolatl sur VassalForge, voici celle de Intrigo !

Le buzz autour de ce jeu est non négligeable depuis le mois de septembre 2009.

Et pour cause...

Dernier trimestre 2009: l'annonce des gagnants de Boulogne tombe et

parmi les heureux élus figure "St Benoit" de C. Chevallier, C. Dumas et P. Pelemans.

La deuxième tentative fut la bonne pour ces auteurs français.

[flash=640,385:2toa7jm4]http://www.youtube.com/v/iRHuSXyjz_c[/flash:2toa7jm4]

A peine primé, le jeu est signé chez Hazgaard Editions.

Pour l'occasion, le jeu change de thème sans retoucher à la mécanique. Au revoir les moines et bonjour Venise et Intrigo cependant.

Dans Intrigo, vous êtes membre d'une des plus grandes familles de

Venise, mettez tous les moyens en œuvre pour recueillir l'assentiment

des différentes corporations de la Sérénissime. Lors de la nuit de

Sainte Barbe, sous les arcades du palais ducal, renforcez les alliances qui vous permettront de devenir le nouveau Doge de la ville. Vos armes : complots, intrigues et manigances !

Prêts pour une partie en ligne ?

Nous vous y attendons!

Avis de la rédaction

avatar
Intrigo est un jeu qui cumule les bons points. Ses illustrations sont belles et son matériel est intelligent, malgré de légers points améliorables. Si les joueurs jouent bien, tous devraient se retrouver dans un mouchoir de poche pour le sprint final, après avoir empêché les joueurs en avance d'empôcher la victoire (sauf si ces derniers ont été les plus forts). Du coup, la tension ne fait que monter (comme les prix des personnages à pouvoirs spéciaux) et c'est là que ceux qui auront su garder de quoi faire la différence l'emporteront (car le jeu se joue sur la gestion de ses finances: vous les avez vos conseils finalement). On pourrait penser que tout ceci est arbitraire puisqu'on aura tendance à se liguer et donc à être tous proches de la victoire finale, mais chaque joueur a bel et bien les clés de son destin en main, ou assez pour ne pas rendre le jeu chaotique. Les choix cornéliens (sans être prise de tête) seront donc bien présents. Un jeu surprenant et fort riche, au rapport qualité/prix et complexité-durée de jeu/durée de vie énorme. A ne pas rater.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire