Isis et Osiris réédité

Isis et Osiris était sorti en 2001. Depuis quelques années, ce jeu de Michael Schacht n'était plus disponible dans les boutiques.

Il va renaitre de ses cendres pour le salon d'Essen cette année.

Pas de changement de règles majeur ni de rethématisation pour ce jeu malin, habile mélange de placement et de mémorisation mais une nouvelle variante qui ravira les joueurs.

On pouvait déjà jouer le jeu à 4 joueurs, en équipe. On nous proposait même la possibilité de plus contrôler la pioche des tuiles (les règles de base sont à mes yeux les plus intéressantes et le jeu à deux est des plus réussis. A 4, jouer en équipe semble essentiel).

Le petit plus qui change tout maintenant et qui rend justement le jeu bien meilleur à trois ou à 4 sans jouer en équipe : la partie se joue en plusieurs manches, avec cumuls des points...

Ca semble anodin, mais ça change pas mal de choses.

Vous êtes devant les autres joueurs en terme de points ? Peut être devrez-vous vous contenter de tel emplacement sans points mais au moins avec l'assurance que vos adversaires ne pourront pas vous coller leur grosses tuiles négatives. Peut être même tenterez-vous d'être un habile second qui volera la victoire lors de la dernière manche.

Isis et Osiris était un jeu bien intéressant à la base. Il sera combler ceux qui n'ont pas encore eu le plaisir de l'essayer.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire