Les joueurs débutent la partie avec 5 dés à leur couleur et deux vers de terre.
Durant son tour, un joueur lance un dé et le place à côté d'une des trois cartes "termitières" présentes sur le plateau de jeu, selon les restrictions données par les règles du jeu.
Si le dé donne un ver, il en prend un. Les tuiles "ver" permettent en étant défaussées de relancer son dé ou en étant retournées face cachée de passer son tour sans poser le dé (le ver sera de nouveau à disposition du joueur lors de la manche suivante).
La manche stoppe quand tous les dés ont été placés ou quand aucun ne peut plus l'être.
Pour chaque termitière, on regarde le joueur ayant la plus forte somme (en additionnant les résultats de ses dés).
Le premier prend la tuile reine, le second prend la tuile général. On peut également avoir un "ver" en bonus si on a une somme précise, annoncée par la carte termitière.
Le jeu se joue en 4 manches.
A l'issue de celles-ci on compte ses points:
- Les reines et les généraux donnent autant de points que la valeur inscrite sur eux.
- Chaque ver restant donne un point.
- Chaque objet qu'on a obtenu au moins en deux exemplaires rapporte 5 points.
- Le joueur ayant le plus de types d'objets différents gagne 10 points.
Les règles pour deux joueurs ont droit à une petite variante pour pimenter la chose.
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