Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Préparation du jeu

Chaque joueur reçoit 15 seaux, 3 de chaque couleur et 12 cartes qu'il prend en main. Le reste des cartes forme une pioche face cachée au milieu de la table.

Déroulement du jeu

Evaluer les cartes et construire la pyramide : Pour repousser un animal, vous devrez jouer des cartes de cet animal. Par conséquent, si vous avez beaucoup de cartes avec des valeurs élevées pour un animal, alors vous pouvez placer les seaux de cette couleur plutôt vers le bas de la pyramide. Si vous n'avez pas de carte ou très peu de carte avec des petites valeurs pour un animal, alors vous devez les placer en haut de votre pyramide.

Jouer les cartes : Le premier joueur choisit 1, 2 ou 3 cartes du même animal, les pose face visible devant lui, annonce la valeur totale qu'il a joué puis prend une seule carte dans la pioche. Le joueur suivant peut jouer jusqu'à 3 cartes du même animal et doit dépasser la valeur totale du premier joueur pour repousser l'animal. Si le joueur peut repousser l'animal en jouant une valeur de cartes plus élevée, il pioche une carte et le joueur suivant doit jouer une valeur de cartes plus élevée. Le jeu se poursuit tant que les joueurs arrivent à surpasser la valeur jouée par le joueur précédent. Si un joueur joue pour la deuxième fois, il peut poser de 1 à 3 cartes qu'il ajoute aux cartes déjà jouées.

La pyramide est endommagée : Si un joueur ne peut ou ne veut pas dépasser la valeur jouée, il ne joue pas de carte et l'animal renverse un seau de "sa" couleur. Le joueur choisit un seau de cette couleur dans sa pyramide et le retire ainsi ceux qui se trouvent au-dessus.

Si un joueur doit retirer de sa pyramide un seau d'une couleur qui ne se trouve plus dans sa pyramide, il peut retirer le seau de son choix. Si, à la suite de la perte d'un seau, une pyramide est coupée en deux parties, le joueur doit retirer tous les seaux d'une des deux parties.

Ensuite, le joueur dont la pyramide a été endommagée continue le jeu.

Fin du jeu et comptage des points

Si un joueur perd le dernier seau de sa pyramide, il est éliminé.

Le jeu s'arrête, quand un joueur n'a plus de seau dans sa pyramide (2 joueurs pour des parties à 5 et +). On compte le nombre de seaux que chaque joueur a réussi à garder. Après un nombre de parties définies, le vainqueur est le joueur qui a sauvé le plus de seaux.

Rédigé par : ybkam via www.trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Plis, Défausse
Thèmes
Animaux
Date de sortie
1 janv. 2005
Auteur(s)
Stefan Dorra
Editeur(s)
Rio Grande Games, Kosmos

Contenu de la boite



Variantes de produit

Alles im Eimer

Alles im Eimer

  • Sortie : 1 janv. 2005
Auteur(s)
Stefan Dorra
Editeur(s)
Rio Grande Games, Kosmos