Une partie d'initiation d'Andor dont on me dit que je perdrai forcement...
Résultat, on a gagne de justesse en optimisant au maximum. Le theme ne m'a pas plu perso. Passons.
Le principe est intéressant, mais la narration est d'une pauvreté incroyable ! Face a ça, un demeure de l’épouvante est juste 10 fois meilleur et immersif.
Par ailleurs, pas de licence, du coup on a des elfes et des nains, mais des monstres inconnus au bataillon, non figurines...
Ensuite, l'impression tout le long de la partie que la partie a été calibrée pour qu'on tombe a chaque fois dans le panneau. Genre les monstres qui spawn a 2 cases du château ... Renforce par le sentiment qu'il faut se retenir au maximum de buter des streums en fait, sinon le narrateur avance trop vite ! Tres dommage pour un JDR like jeu...
Et pour terminer, nous constatons en fin de partie qu'il n'y a que 5 scenarios, et que leur contenu n'est pas plus narratif...
Meme un Sherlock a une meilleure durée de vie. Il y a très peu d'alea mis a part les cartes événement. Il n'y pas de maitre de jeu comme dans un Descent pour apporter de vraies renouvellements.
Bref, la mécanique est très tactique, on prévoit fort a l'avance, mais la sauce n'a pas pris pour nous. Il manque certainement la classe américaine a ce jeu...
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Une partie d'initiation d'Andor dont on me dit que je perdrai forcement...
Résultat, on a gagne de justesse en optimisant au maximum. Le theme ne m'a pas plu perso. Passons.
Le principe est intéressant, mais la narration est d'une pauvreté incroyable ! Face a ça, un demeure de l’épouvante est juste 10 fois meilleur et immersif.
Par ailleurs, pas de licence, du coup on a des elfes et des nains, mais des monstres inconnus au bataillon, non figurines...
Ensuite, l'impression tout le long de la partie que la partie a été calibrée pour qu'on tombe a chaque fois dans le panneau. Genre les monstres qui spawn a 2 cases du château ... Renforce par le sentiment qu'il faut se retenir au maximum de buter des streums en fait, sinon le narrateur avance trop vite ! Tres dommage pour un JDR like jeu...
Et pour terminer, nous constatons en fin de partie qu'il n'y a que 5 scenarios, et que leur contenu n'est pas plus narratif...
Meme un Sherlock a une meilleure durée de vie. Il y a très peu d'alea mis a part les cartes événement. Il n'y pas de maitre de jeu comme dans un Descent pour apporter de vraies renouvellements.
Bref, la mécanique est très tactique, on prévoit fort a l'avance, mais la sauce n'a pas pris pour nous. Il manque certainement la classe américaine a ce jeu...