Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Le Grand Déchu a réussi à se délivrer du Grand Sceau, une barrière magique conçue par le Godslayer, qui l'emprisonnait dans une autre dimension.

Si Vigil est le royaume le plus important, il en existe d'autres, et chacun d'eux possède son grand champion.

Mais l'un d'entre eux parviendra t'il à être le digne descendant du Godslayer ?

Pour réussir, il vous faudra des alliés et un équipement digne d'un héros.

Qui des adeptes de Logos, qui s'efforcent à rechercher la perfection du corps et l'esprit, de ceux de la déesse Q'ala, vivant dans la jungle et foncièrement plus sauvages, ou encore ceux du dieu Euloth, dont les machines sont capables de grandes choses réussiront-ils à rentrer dans l'histoire ?

Mais peut être que les adeptes de la déesse Nyx, surveillants d'un néant cosmique primordial, un abîme d'où la création d'énergies à partir desquelles des horreurs émergent constamment, peut être que ces adeptes du Ninjitsu seront qui sait plus efficaces ?

Si vous jouez bien vos cartes vous pourrez faire de simples paysans de véritables guerriers légendaires.

Vous n'avez pas un instant à perdre.

Bientôt, les murs de la capitale tomberont et les restes de l'humanité seront soufflés telle une flamme de bougie.

Pour l'heure, vous n'êtes pas grand chose, un banal commandant d'une troupe hétéroclite d'agriculteurs convertis et de jeunes adolescents ...

Mais le temps est maintenant venu : Vous devez débuter votre marche, et revendiquer le titre de Godslayer!

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
Mécanismes
Deckbuilding
Date de sortie
9 nov. 2012
Auteur(s)
Brian Kibler, Justin Gary, Rob Dougherty
Illustrateur(s)
Eric Sabee
Editeur(s)
Asmodee

Contenu de la boite



avatar

Mon premier "core game"

| 18 mai 2017 | MrDho
C'est mon premier core game. il est resté longtemps en boite quand un ami m'a proposé de le découvrir sur un week end. Le prôbléme de ce jeux , c'est qu'il est addictif pour toute la famille. Ma femme, moi-même et Ma fille de 11 ans y jouont aussi. D'ailleurs, le coté addictif m'a poussé a chasser l'extension "héros immortels FR" devenu rare a trouver ainsi que "Renaissance de vigil" et la "vengeance des tenebres " Il faut oublier les 30 minutes de jeux inscrit partout, c'est faux. une bonne partie c'est 45mn a 1h30. il y a quelques déséquilibres comme la carte A.L.P.H.A 7 qui plombe la partie et c'est sans doute le rythme le plus mou des boite ascension Donc quand on joue exclusivement a cette boite, on modifie deux rêgles. 1-on ne joue pas avec 5 cartes mais on repioche 5 cartes en gardant sa main pour dynamiser le jeux 2-Interdit de ressortir l'A.L.P.H.A 7 de la défausse pour ne pas plomber la partie et là , le jeux devient super interessant. Ce jeux m'a donné envie d'autres jeux, j'en suis a 4 boites ascension. mon regret gravite quand même autour du fait que personne ne semble décidé à rééditer les boite FR et que personne ne traduira les suivantes alors que c'est un Must du genre. Aprés contact ave Asmodee, c'est évident, il n'y aura plus de marabunta et cela sonne comme un avis de décés d'ascension en français. c'est triste il est curieux de voir la qualité matériels des cartes s'améliorer a partir de "renaissance de vigil" plus épaisse et glissante cela mérite un 8/10
avatar

Dominion moins stratégique

| 18 mai 2017 | titgarou
Un dominion like avec des monstres et des héros. De jolies cartes sans plus, une mécanique simple mais qui fait plein de combots. Moins bien que dominion, plus simple aussi avec les mêmes défauts à savoir : - très peu d'interactivité ce qui donne un jeu ou l'on attends son tour sans regarder le jeu de l'adversaire. - des combots dans tous les sens avec la chance ou pas de tirer les bonnes cartes pendants son tour Perso, je trouve dominion un peu laid et pas sexy. Je lui préfère un thunderstone avec un peu d'histoire et des dessins plus sympas. Pour essayer du deck builder éventuellement. Notez que ce jeu est dispo en version IPAD mais en anglais.
Voir plus d'avis
Ascension de Marabunta...

Ascension de Marabunta...

Voir plus d'articles