Automobile

7 janv. 2017 | par bastif

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
7 janv. 2017

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
120 minutes
Mécanismes
Combinaisons, Simulation, Placement
Thèmes
Commerce, Transport
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Martin Wallace
Illustrateur(s)
Czarné
Editeur(s)
Iello
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Il y a 1 commentaire

bastif
By bastif | 9 janv. 2017 à 15:22

Partie découverte dans une config à 3.

Je commence avec Kettering pour faire le plein de cubes R&D. So prend Durand. Elle est ainsi la première à construire une usine. Le 3ième joueur prend Howard.

Le premier Tour se passe en douceur, ne connaissant pas bien la mécanique, nous démarrons doucement et produisons des voitures avec modération : elles seront toutes vendues !!

Pour le 2ième tour, je choisis Ford, je doppe ainsi mes capacités de production et me lance dans la construction de voiture grand public : une belle réussite car je serai le seul à en produire et je reussirai à en vendre 8 sur 9 produites!

So se positionne sur les voitures haut de gamme et ferme ses premières usines. Je fermerai aussi une usine grâce aux décisions de la direction : une erreur a priori pour nous deux

Au troisième tour, nous produisons tous les trois les 3 gammes de voitures mais la demande est forte, nous arriverons à écouler nos stocks!

Bref, le jeu est très agréable, très immersif, avec une mécanique qui colle bien au thème. Nous avons maintenant en tête la rythmique du jeu, la prochaine partie sera beaucoup plus tendue, personnellement j'essaierai de produire plus de voitures en prenant plus de risque de cumuler des pertes...de même nous n'avons pas exploité l'aspect ristourne/publicité (juste lors du dernier tour), ca sera beaucoup plus nécessaire

avec des capacités de production importantes.