Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

En début de partie, les rondins sont placés dans l'anneau.

A chaque tour, un joueur retire un rondin de son choix à l'intérieur de la pile.

Si son geste ne modifie pas l'emplacement d'autres rondins, il conserve le rondin retiré et rejoue.

Si d'autres rondins bougent, il remet le rondin retiré sur la pile et c'est au joueur suivant de jouer.

Le gagnant est le premier joueur qui atteint le score défini en début de partie.

Rédigé par : ybkam via Trictrac

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 6 ans
Durée
15 minutes
Mécanismes
Habileté
Thèmes
Abstrait
Date de sortie
1 janv. 1998
Auteur(s)
Michael Sohre
Editeur(s)
Gigamic

Contenu de la boite



avatar

de la patience et de la dextérité

| 18 mai 2017 | Arthelius
Ballast est avant tout un jeu d'adresse, de patience et de dextérité. Les règles sont simples il faut être le premier à obtenir le nombre de points décidé en début de partie. Pour y arriver vous devrez récupérer des petits bâtonnets de taille différente. les petits jaunes rapportent 1 point, les moyens oranges 3 et les gros marrons 5. Bien entendu vous ne pouvez pas prendre ceux du dessus et vous ne devez surtout pas faire tomber les autres lors de vos prises. Le stress monte vite et le jeu devient passionnant. Un jeu simple, pas prise de tête, à suspens et qui plaira aussi bien pour une partie en famille qu'entre adultes ou enfants.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles