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Description

Tir de la ZBall :

La pichenette consiste à propulser la ZBall, qui est posée sur la piste, à l'aide d'un doigt que l'on relâche d'un coup (images 2 à 4a).

Lorsque la ZBall s'arrête, le joueur place son BISIKLE derrière celle-ci. L'avant du socle du BISIKLE est au contact de la ZBall dans le sens de la piste. Le joueur doit placer son BISIKLE de sorte qu'il reste toujours un passage pour la ZBall. Il ne doit pas bloquer la piste avec son BISIKLE.

La ZBall peut effectuer des sauts et des envols à condition qu'elle suive toujours le tracé de la piste.

Si la ZBall est coincée contre un obstacle ou une barrière, le joueur a le droit de l'écarter de la largeur de son pouce pour pouvoir jouer.

Sortie de piste :

Avant de tirer, placer un drapeau au niveau de l'emplacement de la ZBall.

Si la ZBall sort de la piste (même si elle revient sur la piste après en être sortie), le BISIKLE reste à l'endroit où était son drapeau et le joueur perd son tour.

Si la ZBall sort de la piste après avoir fait chuter un BISIKLE, c'est une sortie de piste et le joueur perd son tour.

Si la ZBall sort de la piste après avoir passé la ligne d'arrivée, c'est une sortie de piste et le joueur perd son tour.

Chute de BISIKLE :

Si la ZBall fait tomber un BISIKLE, le joueur place son BISIKLE à l'arrière de celui qu'il a fait tomber.

Si plusieurs BISIKLES chutent au passage de la ZBall, le joueur place son BISIKLE à l'arrière de celui qui a été le premier touché par la ZBall.

Les BISIKLES tombés sont remis en place à l'endroit où ils se trouvaient.

Ligne d'arrivée :

Le passage complet de la ligne d'arrivée est nécessaire pour gagner. Si plusieurs joueurs passent la ligne d'arrivée au dernier tour, le vainqueur est celui qui est allé le plus loin après la ligne d'arrivée.

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 4 joueurs
Âge
à partir de 5 ans
Durée
20 minutes
Date de sortie
1 janv. 2009
Auteur(s)
Tonton Z
Editeur(s)
Cepia

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